.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > 2e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 2e > Sorties, Paris 2e > Concerts, Spectacles et Théâtres, Paris 2e

’La Belle Mère’ sur la scène de la Comédie des Boulevards

vendredi 2 mars 2012,    Jean

Directrice artistique du théâtre d’humour La Fontaine d’Argent à Aix en Provence, Isabelle Parsy est une marathonienne de théâtre. Cette fan de Jacqueline Maillan, de Marthe Mercadier et de Louis de Funès présente depuis le 12 janvier 2011 le spectacle La Belle Mère à la comédie des Boulevards. Une belle-mère comme on ne voudrait jamais en avoir ! Une sorte de Tatie Danielle qui va faire de la vie de sa belle-fille un enfer !!! Egoïste, lâche, méchante, pratiquant le chantage sans mesure, elle ne reculera devant rien pour garder à ses côtés son fils unique. Le cordon ombilical n‘est pas coupé pour cette mère plus que possessive... Mise en scène signée François Bourcier.

Le pitch : Elle s‘appelle Laurence Dubourg. Elle porte un nom très chic, très classe, mais c‘est une teigne qui veille comme une tigresse sur son fils unique Alexandre, son enfant chéri, la prunelle de ses yeux de louve hystérique. Un enfant intelligent, qu‘elle voudrait plus docile, plus présent et qui, à plus de vingt ans, ne l‘entend plus du tout de cette oreille ô combien maternante. Il faut dire qu‘Alexandre vient de tomber amoureux d‘une certaine Marina, avec qui il compte convoler en justes noces. Sans demander d‘ailleurs l‘avis de sa mère qui, furieuse, va user de tous les stratagèmes pour faire capoter cette union : chantage affectif, chantage à la maladie, intimidation, insultes, même à la future bru à qui Laurence reproche son poids, sa taille, ses études et même d‘être marseillaise, ce qui pour cette bourgeoise parisienne est un crime de lèse-capitale.

La Belle Mère
A partir du 12 janvier 2011
Comédie des Boulevards

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

39, rue du sentier, 75002 Paris

Du mercredi au samedi à 20h15

01.42.36.85.24
vendredi 2 mars 2012,    Jean