Première ligne de métro créée en France en 1900 (également la ligne la plus fréquentée du réseau parisien), disposant de 25 arrêts et d'une longueur de plus de 16 kilomètres, la ligne 1 suit un trajet Est-Ouest passant par le centre de Paris en desservant notamment les Champs-Elysées, Le Louvre ou encore Châtelet. À l'horizon 2024-2025, la ligne 1 sera prolongée à l'Est (Vincennes, Montreuil, Fontenay-sous-Bois) et proposera 3 nouveaux arrêts situés après le terminus actuel de Château de Vincennes (Les Rigollots - Grands Pêchers - Val de Fontenay).
Depuis une dizaine d’année, le prix unitaire du ticket de métro de Paris a fortement augmenté. Les augmentations sont si régulières à la RATP qu’on s’y perd parfois. Quel est son prix en 2023 ?
Le Métro ligne 14 se déplace entre Saint-Lazare et Olympiades. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 13 se déplace entre Châtillon - Montrouge et Asnières Gennevilliers Les Courtilles / Saint-Denis - Université. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 12 se déplace entre Mairie d’Issy et Porte de la Chapelle. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 11 se déplace entre Mairie des Lilas et Châtelet. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 10 se déplace entre Gare d’Austerlitz et Boulogne - Pont de Saint-Cloud. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 9 se déplace entre Mairie de Montreuil et Pont de Sèvres. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 8 se déplace entre Créteil - Préfecture et Balard. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 7 se déplace entre Villejuif - Louis Aragon et La Courneuve. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 6 se déplace entre Charles de Gaulle Etoile et Nation. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 5 se déplace entre Bobigny et Place d’Italie. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 4 se déplace entre Porte d’Orléans et Porte de Clignancourt. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 3 se déplace entre Gallieni et Pont de Levallois - Bécon. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 2 se déplace entre Porte Dauphine et Nation. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Métro ligne 1 se déplace entre La Défense et Château de Vincennes. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Ouverte en 1922, suivant un itinéraire parallèle à la Seine d'environ 20 kilomètres allant du Sud-Ouest à l'Est de Paris en passant par le Centre-Nord, la ligne 9 du métro parisien dispose de 37 stations passant notamment le Parc des Princes, le Trocadéro, les Champs-Elysées, le quartier des grands magasins, la Place de la République et desservant les villes de Paris, de Boulogne-Billancourt et de Montreuil.
Ouverte en 1906, suivant un trajet Nord-Est/Sud-Est d'une longueur d'environ 15 kilomètres pour 22 arrêts, la ligne 5 du métro parisien dessert notamment la ville de Bobigny, la Villette, la gare du Nord, la gare de l'Est, République, Bastille et la Gare d'Austerlitz.
Porte Dauphine Victor Hugo Charles de Gaulle Étoile Ternes Courcelles Monceau Villiers Rome Place de Clichy Blanche Pigalle Anvers Barbès-Rochechouart La Chapelle Stalingrad Jaurès Colonel Fabien Belleville Couronnes Ménilmontant Père Lachaise Philippe Auguste Alexandre Dumas Avron Nation
Pont de Levallois Bécon Anatole France Louise Michel Porte de Champerret Pereire Wagram Malesherbes Villiers Europe Saint-Lazare Havre–Caumartin Opéra Quatre-Septembre Bourse Sentier Réaumur–Sébastopol Arts et Métiers Temple République Parmentier Rue Saint-Maur Père Lachaise Gambetta Porte de Bagnolet Gallieni
La Courneuve 8 Mai 1945 Fort d’Aubervilliers Aubervilliers - Pantin Quatre Chemins Porte de la Villette Corentin Cariou Crimée Riquet Stalingrad Louis Blanc Château-Landon Gare de l’Est Poissonnière Cadet Le Peletier Chaussée d’Antin–La Fayette Opéra Pyramides Palais Royal Musée du Louvre Pont Neuf Châtelet Pont Marie Sully–Morland Jussieu Place Monge Censier–Daubenton Les Gobelins Place d’Italie Tolbiac Maison Blanche puis (direction Mairie d’Ivry) Porte d’Italie Porte de Choisy Porte d’Ivry Pierre et Marie Curie Mairie d’Ivry ou (direction Villejuif Louis Aragon) Le Kremlin-Bicêtre Villejuif Léo Lagrange Villejuif Paul Vaillant-Couturier Villejuif Louis Aragon
Boulogne Pont de Saint-Cloud Boulogne Jean Jaurès puis (à l'aller, direction Gare d'Austerlitz) Michel-Ange Molitor Chardon Lagache Mirabeau ou (au retour, direction Boulogne Pont de Saint-Cloud) Porte d’Auteuil Michel-Ange Auteuil Église d’Auteuil puis (dans les deux sens) Javel–André Citroën Charles Michels Avenue Émile Zola La Motte-Picquet Grenelle Ségur Duroc Vaneau Sèvres–Babylone Mabillon Odéon Cluny–La Sorbonne Maubert–Mutualité Cardinal Lemoine Jussieu Gare d’Austerlitz
Front Populaire Porte de la Chapelle Marx Dormoy Marcadet–Poissonniers Jules Joffrin Lamarck–Caulaincourt Abbesses Pigalle Saint-Georges Notre-Dame-de-Lorette Trinité–d’Estienne d’Orves Saint-Lazare Madeleine Concorde Assemblée Nationale Solférino Rue du Bac Sèvres–Babylone Rennes Notre-Dame-des-Champs Montparnasse Bienvenüe Falguière Pasteur Volontaires Vaugirard Convention Porte de Versailles Corentin Celton Mairie d’Issy Les futures stations (mi-2019) Prolongement depuis l'arrêt "Front Populaire (Aubervilliers)" : Aimé Césaire Mairie d'Aubervilliers - Interconnexions : Métro ligne 15 (en 2025)
La future ligne 18 du supermétro devrait relier Orly (94) au CEA Saint-Aubin à Saclay (91) d'ici 2024, puis à Versailles (78) à l'horizon 2030.
La ligne 17 du métro de Paris est une ligne prévue dans le cadre du Grand Paris, dont la mise en service se fera entre 2023 et 2030. Longue d’environ 27 kilomètres et disposant de 9 arrêts, la ligne 17 proposera de relier Le Mesnil-Amelot à Saint-Denis Pleyel en desservant notamment l'aéroport de Paris Roissy Charles-de-Gaulle.