.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 9e > Actualités, Paris 9e > Vie de quartier, Paris 9e > Faits divers, Paris 9e

Mort violente de l’antiquaire du 9e : trois prostitués interpellés

mercredi 11 avril 2012,    Morgan

D’après le Parisien, les trois hommes d’une vingtaine d’années interpellés samedi 7 avril dans l’affaire du meurtre de l’antiquaire du IXe arrondissement étaient des prostitués mâles d’origine roumaine. La victime aurait ramené dans son bureau l’un des trois suspects, qui aurait pu prévenir les deux complices en vue d’un cambriolage. Les trois jeunes hommes ont été déférés lundi soir devant le Parquet de Paris en vue de leur mise en examen.

Mercredi 4 avril au matin, un homme retrouvait son compagnon dans son bureau jouxtant son appartement du IXe arrondissement, inconscient et blessé à la tête. Jean-Nérée Ronfort, un antiquaire réputé du quartier, était immédiatement emmené à l’hôpital, mais il décédait dans la nuit de mercredi à jeudi malgré les soins prodigués.

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne en charge de l’enquête a tout de suite remarqué que la victime avait été délestée de son portefeuille, de sa carte bancaire et de son téléphone.

Âgée de 69 ans, la victime s’était disputée avec son compagnon la veille du drame, avant que ce dernier ne la quitte, puis la retrouve le lendemain matin, inquiet de ne pas avoir de nouvelles.

Antiquaire expert et spécialiste du mobilier ancien, Jean-Nérée Ronfort avait écrit une biographie historique sur André-Charles Boulle (1642-1732), célèbre ébéniste de l’époque Moderne, qui avait été préfacée par Nicolas Sarkozy.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 11 avril 2012,    Morgan