Accueil > Paris > Sorties > Tous les feux d’artifice à Paris en 2024

Tous les feux d’artifice à Paris en 2024

lundi 15 juillet 2024, par Jean

Nouvel An, 14 juillet, Foire du Trône, Vendanges de Montmartre, Disneyland... Des feux d’artifice sont tirés à Paris et en proche banlieue tout au long de l’année. Voici l’agenda des festivités 2024 !

Disney Electrical Sky Parade à Disneyland Paris

Disneyland Paris : Adresse, horaires, tarifs

Du 8 janvier 2024 au 30 septembre 2024

A partir du 8 janvier 2024, chaque soir à la nuit tombée, un nouveau spectacle rendra hommage à une parade nocturne qui a marquél’histoire de Disneyland Paris : la Main Street Electrical Parade. Ce nouveau show intitulé Disney Electrical Sky Parade mêlera drones, jets d’eau, effets de lumière, projections sur le château... et pour la première fois, de la pyrotechnie sera intégrée aux drones !

Ce show s’inscrit dans le cadre de la nouvelle saison thématique de Disneyland Paris, La Symphonie des Couleurs.

Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles

Château de Versailles, son parc et les lieux emblématiques

Agenda de Versailles

Du 8 juin 2024 au 21 septembre 2024

Tous les samedis soir d’été, 2h30 de promenade féerique pour petits et grands au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice. Les bosquets et fontaines se parent de lumières irréelles, d’ombres et reflets mystérieux et de bulles merveilleuses...

Nouvel An à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre !

Le 31 décembre 2024

Si pendant de longues années aucun feu d’artifice n’était tiréà Paris le 31 décembre, la situation est différente aujourd’hui, la mairie tentant de se montrer plus festive... Ainsi, à chaque Saint-Sylvestre le programme est le même : des projections sur l’Arc de Triomphe, visibles depuis la Place de l’Etoile et l’avenue des Champs-Élysées, suivies d’un rapide feu d’artifice célébrant le passage à la nouvelle année.

Il y a quelques années encore, le premier eux d’artifice tiré dans le ciel de Paris était celui de la Foire du Trône, au mois de mai. Mais la Ville de Paris n’a pas renouvelé l’autorisation du spectacle afin de "préserver la tranquillité des riverains et de prendre en considération la faune la plus vulnérable du Lac Daumesnil".

Présenté comme le plus grand d’Europe, le Grand Feu de Saint-Cloud a été annulé, faute de financement. Mais un autre spectacle a repris le flambeau, toujours au Parc de Saint-Cloud. Ce "pyroconcert", mêlant feux d’artifice, lasers, jets d’eau ou de flammes, est baptisé Les Pleins Feux et se déroule début septembre.

Également annulé depuis plusieurs éditions, le feu d’artifice des Fête des Vendanges de Montmartre.