.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Gotye : Le chanteur belge en concert à Paris

mardi 12 février 2019,    Jean

L’interprète du tube Somebody That I Used To Know revient en France. Il présentera son album Making Mirrors lors d’un nouveau concert, au Zénith de Paris le 31 octobre 2012.


Originaire de Bruges, Gotye (prononcez "Gauthier ") est un chanteur belge qui a réussi à faire parler de lui. De son vrai nom Wally de Backer, il vit actuellement en Australie, où sa musique fait des émules depuis plusieurs années. Ancien membre du groupe The Basics, il a signé deux disques en solo avant de faire craquer quelques stars hollywoodiennes, dont Drew Barrymore qui est littéralement tombée amoureuse du single Learnalilgivinanlovin’, que l’on peut désormais entendre dans plusieurs de ses films.
Après un réel succès d’estime propagé jusqu’aux Etats-Unis, en passant par le Royaume-Uni, Gotye a ensuite fait patienter ses fans pendant plus de deux ans avant de publier son troisième opus, Making Mirrors. Enregistré dans une grange isolée, située sur un terrain appartenant à ses parents dans l’État de Victoria, il a été composé selon processus différent de son prédécesseur, Like Drawing Blood. Le chanteur pop a décidé de délaisser quelques temps ses samples chéris pour une musique plus physique, plus acoustique.

Les 12 pistes de Making Mirrors dessinent les contours d’un répertoire pop métisse, intégrant des éléments dub, folk, mais aussi world et Motown. Le single Somebody That I Used To Know illustre cette richesse. Une chanson que vous avez envie de réécouter immédiatement et qui vous hante pour le reste de la journée. Un tube dont l’efficacité va crescendo, avec son refrain entêtant qui arrive après 1’30. D’ailleurs, le clip du titre a été vu par plus d’un million d’internautes en à peine trois semaines !
Après la sortie de son album en France, début 2012, Gotye se produit à travers le monde. En France, un concert a été donné au Bataclan de Paris le 1er mars, suivie par une autre prestation très attendue le 31 octobre 2012 au Zénith de Paris.

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

19h30

mardi 12 février 2019,    Jean