.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Izarry : Nouvel album

mardi 2 février 2016,    Jean

Après un joli début parcours dans le milieu musical, Izarry propose Au temps qu’il fera, premier extrait de son second opus J’imagine à paraître prochainement.


D’origine franco-italienne, Izarry écrit, compose et arrange. Afin d’évaluer l’impact de ses compositions, il les teste face au public lors de ses nombreuses scènes. C’est à l’occasion de son concert en première partie de Calogero fin 2008 devant plus de 40 000 personnes, qu’il trouve l’énergie nécessaire à la concrétisation de son projet.
Malgré la crise que connaît l’industrie musicale, il fait le pari de produire et de réaliser seul son premier album intitulé Toute la distance qu’il enregistrera dans son home-studio en 2009, avec l’aide de son acolyte Kevin Stern. Paru en novembre 2009, son opus était notamment porté par le single Donnez-moi. N’ayant pas froid aux yeux, il contacte ensuite un mixeur de renom, Patrice Küng (Cunnie Williams, Maxime Le Forestier, Maurane…) et lui demande de participer à son projet. Il s’en écoulera quelques 10 000 copies.

Après avoir rempli la mythique salle du Sentier des Halles à plusieurs reprises, Izarry joue sur la scène de l’Européen en 2011. Il croise la même année Gioacchino Maurici, crédité sur quelques uns des plus grands succès de Calogero. Le compositeur décide, après un coup de cœur artistique réciproque, de réaliser l’inédit Je pourrais. Titre moderne et réaliste aux arrangements pop-électriques, on peut notamment retrouver Pierre Jaconelli aux guitares et à la basse (Zazie, Benjamin Biolay…) ainsi que Philippe Entressangle à la batterie (Tété, Pauline Croze, Etienne Daho,...).
En 2013, le jeune chanteur prépare son grand retour avec un deuxième album pour lequel un "virage musical" est annoncé. Intitulé J’imagine, il est réalisé avec le grand Alain Lanty. Le premier extrait Au temps qu’il fera paraît le 3 juin 2013, suivi par un EP au mois de novembre. Le 4 du même mois, Izarry donne un concert à la Boule Noire.


Le 16 mars 2015, Izarry sort son troisième album Vis avec la prestigieuse collaboration du réalisateur et mixeur belge Lionel Capouillez des albums de Stromae sur l’ensemble du projet. L’année suivante, il propose une réédition Deluxe numérotée avec 4 titres inédits.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 2 février 2016,    Jean