.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Kesha

Kesha : Son album ’Warrior’

jeudi 28 avril 2016,    Jean

Warrior, le deuxième album de Kesha, sort en décembre 2012. Après Die Young et C’Mon, c’est Crazy Kids qui fait office de nouvel extrait.


Vue par beaucoup comme un pur produit industriel, Kesha entend bien faire taire ses détracteurs avec son nouveau projet musical. Ainsi, pour accoucher du successeur de l’album Animal et de l’EP Cannibal, la Californienne a pris son temps. L’écriture de ses titres a débuté lors de la dernière tournée, fin 2011, tandis que l’enregistrement a démarré durant les premières semaines de l’année 2012.
Si les sonorités électroniques avaient la part belle sur ses précédentes compositions, Kesha aurait souhaité donner un nouveau souffle à son répertoire. "Il y aura effectivement une différence. Je change et évolue constamment alors, cela se reflètera sur mon album", déclarait-elle ainsi. Après avoir confié qu’elle prenait des leçons de guitare, la chanteuse a même fait savoir qu’une orientation rock était envisagée ! Des collaborations avec Iggy Pop, le batteur Patrick Carney (The Black Keys), mais aussi avec le chanteur Julian Casablancas figurent ainsi sur le disque. "Comme l’un de mes amis joue de la musique avec lui, Julian et moi nous connaissions déjà un peu. Et puis, il apprécie beaucoup mon producteur, Dr Luke. Ca s’est fait comme ça…, raconte Kesha. On s’est alors retrouvé ensemble sur ‘Only Wanna Dance With You’, qui est une de mes chansons préférées sur cet album. C’est très excitant pour moi de travailler avec des gens inattendus. J’espère que les gens seront surpris !"

Néanmoins, que les fans se rassurent : le prochain opus de Kesha s’inscrit dans la continuité de ses grands tubes, s’inscrivant comme elle l’affirme dans une veine "amusante, légère et irrévérencieuse". Du côté des thèmes abordés, on reste dans l’apologie de la fête et l’affirmation de soi. Le thème central sera d’ailleurs celui du guerrier ("Warrior"), sorte d’alter-ego indestructible que l’on aurait chacun au fond de soi.
Ce disque, disponible le 3 décembre 2012, comptera les participations des fidèles producteurs Max Martin et Dr Luke, mais aussi du duo Dust Brothers (Rolling Stones, Beastie Boys, Beck), ou de Wayne Coyne, membre des Flaming Lips. Plusieurs titres sont ainsi nés de ces collaborations : le single Die Young, Dirty Love, You Control My Heart, ainsi que Supernatural. En janvier 2013, c’est C’Mon qui est choisi comme deuxième extrait officiel. Le troisième, Crazy Kids, est un duo avec Will.i.am.

Achetez ici l’album Warrior de Kesha

Au printemps 2013, le groupe The Flaming Lips annonce avoir poursuivi sa surprenante collaboration avec la chanteuse pop. C’est même tout un album qui serait en préparation. Il s’intitulerait Lip$ha. "Elle assure à tous les niveaux, explique le chanteur Wayne Coyne. Elle est drôle, humble, elle déchire !"

Tracklisting :
1. Warrior
2. Die Young
3. C’Mon
4. Thinking of You
5. Crazy Kids
6. Wherever You Are
7. Dirty Love (featuring Iggy Pop)
8. Wonderland
9. Only Wanna Dance with You
10. Supernatural
11. All That Matters (The Beautiful Life)
12. Love Into the Light

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 28 avril 2016,    Jean