.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Michaël Saranga

mercredi 5 août 2015,    Jean

Michaël Saranga est ce que l’on appelle un artiste complet, il écrit, compose et s’accompagne à la guitare. Ses débuts, il les a faits au sein du groupe Nota Bene dont il était le chanteur. Entre 2000 et 2003, le groupe a sorti l’album #01 et effectué plus d’une centaine de concerts. De quoi déjà faire une belle expérience de la scène pour Michael.
Après une petite pause, avec le soutien de ses amis et de sa guitare de voyage, l’artiste décide de composer lui-même ses titres et de changer par la même occasion de style, s’orientant vers un univers plus acoustique, où se mêlent la Soul et la Pop. Il va ainsi balader sa guitare de festivals en cafés concerts et même dans le métro, pour finir par être élu l’un des dix meilleurs artistes par la chaîne W9. Entre temps, Michael aura quitté le nord de Paris pour s’installer dans un petit village de l’Essonne, et fait connaissance avec l’un de ses nouveaux voisins Grégory Jesbac. Le hasard fait parfois bien les choses : ce dernier surnommé Greg est aussi musicien, et de surcroît multi instrumentiste. Ensemble, les deux artistes vont travailler, unir leurs talents et mettre en place un spectacle acoustique.

Durant l’année 2010, ce duo va d’abord écumer les café concerts et clubs parisiens, puis s’exporte hors de nos frontières, et se produit entre autre lors de festivals aux Etats-Unis et au Japon. Après une quarantaine de dates, les deux amis retrouvent leur village de l’Essonne et décident d’investir les Dollars et Yens gagnés sur leurs tournées, en achetant et louant du matériel d’enregistrement. Souffrant un peu du décalage horaire, ils dorment le jour et travaillent la nuit sur le nouvel album de Michael Saranga. A l’écoute des 11 titres, on se rend vite compte du talent de ce dernier.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 5 août 2015,    Jean