.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Moriarty

Moriarty en concert : Dates de la tournée

jeudi 24 janvier 2019,    Jean

Après s’être associé à la formation rock-jazz Mama Rosin, Moriarty annonce de nouvelles dates de concerts en 2017. Le groupe défendra son nouveau projet en hommage au poète réunionnais Alain Péters.


Révélé par la scène, Moriarty, groupe fondé en 1995 autour de cinq artistes d’origines française, américaine, suisse et vietnamienne, continue à se produire à travers la France.
Après être passée sur plusieurs festivals de l’été et la scène de l’Olympia en 2008, la formation pop-folk poursuit sa tournée en 2015. L’occasion d’écouter des interprétations live de morceaux issus des dernier albums, The Missing Room, Fugitives et Epitaph. Elle défend aussi ces chansons à la Philharmonie de Paris, les 24 et 25 janvier 2015, en juin 2015 au festival Solidays, puis les 10 et 11 octobre 2015 à l’Olympia.
L’année suivante, armé d’un nouveau projet-hommage au poète Alain Péters, Moriarty donne rendez-vous au public le 14 juin 2016 au Cabaret Sauvage, puis le 24 octobre 2017 à la Salle Pleyel.

Groupe de musique pop folk franco-américain fondé en 1995, Moriarty est constitué de cinq artistes d’origines française, américaine, suisse et vietnamienne. Il s’est fait connaître du grand public lors de son passage à l’édition 2007 du Printemps de Bourges. Puisant son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, Moriarty a immédiatement fédéré un public fidèle, autour de compositions faisant appel à divers instruments : la contrebasse, l’harmonica, le kazoo, ou encore des sons inattendus comme ceux d’une machine à écrire, d’une valise et d’une clochette.
Produit par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, le premier album du groupe s’intitule Gee Whiz But This Is a Lonesome Town et est sorti en octobre 2007. Fort du succès du single Jimmy, l’opus s’est écoulé à quelques 50 000 exemplaires et permet à Moriarty de se produire sur de nombreuses scènes.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 24 janvier 2019,    Jean