.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

The Vamps : Le nouveau boys band qui monte

mardi 27 octobre 2015,    Jean

Grâce à Internet, le rêve de The Vamps est aujourd’hui réalité. Les quatre jeunes Anglais sont la nouvelle coqueluche des ados. Soutenus par 1 million de fans sur les réseaux sociaux, ils sortent leur premier album très attendu Meet The Vamps en avril 2014.


Avec 15 millions de vues sur Internet, un million de fans sur les réseaux sociaux et un contrat avec une grande maison de disque en poche, The Vamps commencent à marcher sur les plates-bandes de leurs modèles, les One Direction.
L’aventure de Bradley Will Simpson (chant), James McVey (guitare), Tristan Evans (batterie) et Connor Ball (basse) a commencé de manière atypique. Ces quatre ados musiciens venant des quatre coins de l’Angleterre se sont en effet rencontrés grâce aux démos qu’ils ont respectivement postées sur Internet. "Sans YouTube, notre groupe n’existerait pas, avoue James. Aujourd’hui, on peut poster une chanson en ligne et obtenir une réaction immédiate. C’est dingue."
Lorsqu’il décide à l’été 2012 que ses airs pop acoustiques ont besoin d’un chanteur, il entreprend d’éplucher les démos et les reprises postées en ligne. Après des semaines de recherche, il tombe sur Bradley (16 ans). Ce dernier a mis en ligne toute une série de reprises d’Ed Sheeran. Après un échange sur Facebook, le duo enregistre la première de trois démos chez James à Bournemouth. Il rencontrera de la même manière Tristan, puis Connor.


Avec un nombre grandissant de followers, les maisons de disques s’intéressent vite au phénomène, et EMI propose un contrat au quatre garçons. Le groupe sera ensuite envoyé à New York et à Los Angeles pour écrire les chansons qui composeront leur premier album. Après les reprises de One Direction, Taylor Swift et Bruno Mars, place à de nouvelles compositions pour un répertoire propre !
Après Can We Dance, N°2 au top UK en septembre 2013, The Vamps enchainent en janvier 2014 avec Wild Heart, qui atteint la 3e place des ventes. Deux titres classiques mais diablement efficaces, de bon augure pour le premier album du groupe, sobrement intitulé Meet The Vamps et attendu en bacs le 14 avril 2014. A noter que ce dernier contiendra également le morceau Cecilia, samplant la chanson du même nom de Simon & Garfunkel.

Achetez ici l’album Meet The Vamps de The Vamps

Après un concert à guichets fermés devant 12 000 fans au stade de Wembley (en première partie de McFly), le quatuor britannique s’attaque à la France. Un show case très privé est alors organisé le 6 février 2014 au Kremlin Bicêtre... de quoi affoler les fans françaises, alias "les Vampettes" ! Un autre événement privé a lieu à Paris le 11 avril.
Le nouvel album Wake Up sort quant à lui le 27 novembre 2015.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 27 octobre 2015,    Jean