.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Glasvegas : Nouvel album 2013

lundi 26 novembre 2012,    Jean

Le groupe écossais revient en 2013 avec l’album Later…When The TV Turns To Static. Une tournée suivra sans doute...


Originaire d’Ecosse, Glasvegas est un groupe de rock alternatif composé du charismatique chanteur James Allan, de son cousin Rab Allan, de Jonna Lofgren à la batterie et de Paul Donoghue à la basse.
Après avoir sorti en octobre 2006 un premier EP sous le nom de Go, Square Go ! et un deuxième morceau intitulé Daddy’s Gone un an plus tard, le quatuor britannique attise les convoitises de plusieurs grosses maisons de disques et décroche sans peine son premier vrai contrat au sein du label Columbia.
Révélé au grand public par l’hebdomadaire anglais NME qui lui décerne plusieurs prix prometteurs, le groupe enchaîne début 2008 avec la sortie d’un troisième single avant de recevoir le soutien officiel d’Alan McGee, célèbre pour avoir lancé la carrière d’Oasis au début des années 90.
En septembre 2008, Glasvegas sort son premier album éponyme et reçoit un accueil très positif de la part de la presse spécialisée. Introduit en radio par l’extrait Geraldine, il sera suivi par un mini-EP de Noël intitulé A Snowflake Fell (And It Felt Like A Kiss).

En avril 2011, le groupe revient avec la suite attendue de son premier opus éponyme. Ecrit et composé à Santa Monica, puis enregistré à Londres avec le producteur Flood (New Order, Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails…), cet album intitulé Euphoric Heartbreak permet au quatuor de poursuivre son chemin sur la voie des compositions atmosphériques et mélodiques, tout en explorant de nouvelles directions, tant sur le plan instrumental que vocal.

En octobre 2012, le leader de la formation, James Allan, annonçait que le troisième album intitulé Whoever Shouts The Loudest ou Later…When The TV Turns To Static sortirait en 2013. Produit par le chanteur dans sa maison de Glasgow, il contiendra notamment les titres I’d Rather Be Dead Than Be With You, All I Want Is My Baby, Later… When The TV Turns To Static, ou encore If. "C’est difficile de comprendre la relation qui peut s’établir entre le public et l’œuvre d’un artiste, explique Allan, interrogé au sujet du flop commercial de l’opus précédent. Il y a des disques que je n’ai pas aimés à leur sortie et que j’ai adorés par la suite. ‘Euphoric…’ en fera peut-être partie. Les gens ont besoin de le connaître mieux."
Plusieurs concerts ont déjà été confirmés au Royaume-Uni, pour le mois de décembre 2012. En 2009, c’était en France que le quatuor écossais se produisait. Il passait notamment dans la salle parisienne du Divan du Monde le 15 mai, après s’être produit à Clermont-Ferrand la veille.



Réservez ici votre billet pour lq tournée française de Glasvegas !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 26 novembre 2012,    Jean