.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Lindsey Stirling en concert en France : Tournée 2024

Duality Tour

mardi 21 mai 2024,    Jean

La violoniste Lindsey Stirling est de retour en tournée en France ! Ses concerts 2024 l’amèneront notamment jusqu’au Zénith de Paris Paris, où elle présentera son nouvel album Duality.


Toujours aussi populaire aux États-Unis, Lindsey Stirling poursuit sa carrière avec brio. Celle qu’on a vue il y a quelques temps dans la version américaine du programme Danse avec les Stars a dévoilé les dates de sa prochaine tournée internationale. La violoniste se produira ainsi le 24 octobre 2024 au Zénith de Nantes, le 25 octobre 2024 au Zénith de Paris, le lendemain à la Halle Tony Garnier de Lyon, puis le 29 octobre 2024 au Zénith de Strasbourg.

La virtuose aux 14 millions d’abonnés sur YouTube y défendra son nouvel album Duality, disponible depuis juin 2024. Introduit par les singles Eye of the Untold Her, Inner Gold et Evil Twin, ce 7ème opus se veut plus audacieux et personnel que ses prédécesseurs. "Cet album traite des aspects conflictuels de nos vies. Parfois, nous nous sentons en guerre contre nous-mêmes, car nous voyons le fossé entre ce que nous sommes et ce que nous aimerions être, déclare l’artiste américaine. Ces conflits donnent l’impression qu’ils pourraient nous déchirer, mais en affrontant les parties les plus sombres qui sont en nous, nous pouvons vraiment apprendre à nous comprendre et à comprendre les autres..."

Lindsey Stirling en concert en France : Les dates 2024

Jeudi 24 Octobre 2024 : Zenith - Nantes (44)
Vendredi 25 Octobre 2024 : Zenith - Paris (75)
Samedi 26 Octobre 2024 : Halle Tony Garnier - Lyon (69)
Mardi 29 Octobre 2024 : Zenith Europe - Strasbourg (67)

Lindsey Stirling est une jeune artiste américaine, née en 1986. Elle doit sa popularité à l’émission de télévision America’s Got Talent dont elle est la finaliste en 2010.
Après avoir séduit les téléspectateurs, la "violoniste hip-hop" lance son premier album. Disponible à l’automne 2012, cet opus éponyme pointera en tête des charts "dance/électronique" aux États-Unis et se classera également dans le Top 5 des ventes en Allemagne, en Autriche, ainsi qu’en Suisse. Le clip du single Crystallize, aux accents dubstep un brin bon marché, fait sensation et approche les 90 millions de vues, deux ans après sa mise en ligne.

Forte d’un total de plus de 300 millions de vues sur Internet, de ses 2 millions de fans Facebook, ainsi que d’un YouTube Music Award, la Californienne s’attaque à la France. Sa tournée 2013 - plus de 60 concerts joués à guichets fermés - comprend ainsi un Olympia et trois autres dates en province.
Et tandis qu’une nouvelle édition française de son album sort, Lindsey confirme l’organisation d’une autre série de spectacles dans l’Hexagone. Elle se produit ainsi à Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, mais aussi au Zénith de Paris le 1er novembre 2014.

Disponible le 22 septembre 2014, Shatter Me est le deuxième album de la violoniste. Il est entré directement à la seconde place des meilleures ventes d’albums aux USA lors de sa semaine de sortie, boosté par le single Beyond the Veil. Composé de collaborations avec d’autres chanteuses, comme Lizzy Hale et Dia Frampton, ce disque est décrit par la jeune Américaine comme plus "progressif" que son prédécesseur.
Lindsey Stirling en chiffres, c’est 8 millions d’abonnés sur Youtube, 1,3 milliard de vues de ses clips, 21 semaines passées #1 du top classique avec Shatter Me.

Le 19 août 2016, la violoniste américaine revient avec Brave Enough, son troisième opus. Elle le défend sur les scènes françaises lors de concerts programmés à Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse... Dans la capitale hexagonale, les fans de Lindsey sont attendus le 25 mars 2017 au Zénith de Paris !

Forte de ses trois premiers opus, de ses 9 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube et de ses nombreuses collaborations (de John Legend à Céline Dion en passant par Marina Kaye), Lindsey Stirling est de retour le 20 octobre 2017 avec Warmer In The Winter. Il s’agit de son premier album de Noël. La violoniste férue d’électro y interprète quelques uns des plus grands standards, tels que Jingle Bell Rock, Silent Night, You’re a Mean One, Mr. Grinch ou Let It Snow, sans oublier d’y placer aussi de nouvelles compositions. Cerise sur la bûche, le disque bénéficie de la participation d’invités prestigieux comme Sabrina Carpenter, Trombone Shorty et Alex Gaskarth du groupe All Time Low.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 21 mai 2024,    Jean