.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 7 et dimanche 8 novembre 2009

jeudi 5 novembre 2009,    Christian Frank

Découvrez notre sélection de bons plans "week-end" (expos, balades, spectacles, événements) pour sortir à Paris samedi 7 et dimanche 8 novembre 2009.

THÉÂTRE.
"La cantatrice chauve", célèbre pièce de Ionesco, avait été remise en scène par Jean-Luc Lagarce. 10 ans après sa disparition François Berreur le remet scène quasiment à l’identique, en réunissant les comédiens d’alors, en ressortant le décor étonnamment intact. Un spectacle loufoque et grandiloquant resté complètement jeune. au Théâtre Athénée-Louis Jouvet, 4 square de l’Opéra, paris 9e. samedi à 20h. réservations au 01.53.05.19.19

DANSE.
Ne manquez pas l’étonnant ballet mis en scène par le chorégraphe Luc Petton. dans "La Confidence des oiseaux", une cinquantaine de vrais oiseaux sont sur scène avec 8 danseurs, et outre la prouesse de les entraîner dans ce ballet volatile, le spectacle vaut par sa magie, sa poésie et son élégance. C’est samedi et dimanche à 20h30 au Théâtre André Malraux, place des Arts, 92 Rueil-Malmaison. réservations au 01.47.32.24.42

HUMOUR.
Très en forme, Christophe Alévêque revient sur scène avec "Christophe Alévêque est super rebelle !... enfin ce qu’il en reste". Bien connu pour son humour cinglant, il apostrophe ouvertement le politique et stigmatise avec bonheur les égarements de notre société. Samedi et dimanche à 18h30. Au Théâtre du Rond-Point, 2bis, avenue Franklin-Roosevelt, paris 8e. réservations au 01.44.95.98.21

SALON ;
"Marjolaine" revient à chaque automne et c’est l’occasion d efaire votre plein de bio : alimentaire, mode, artisanat, cosmétiques... un salon incontournable et sympathique, pour changer nos habitudes, consommer mieux... ayez la bio-attitude ! Au Parc Floral de Paris, bois de Vincennes, Paris 12e. m° château de Vincennes. Ouvert samedi et dimanche de 10h30 à 19h.

MUSIQUE D’OPÉRA.
Les admirateurs de wagner ne manqueront pas cet événement. Le "Malher Chamber Orchestra" interprètera l’intégralité de l’acte II de "Tristan et Isolde" dans le cadre merveilleux du Théâtre des Champs-Elysées, conduit par le brillant Waltraud Meier. Samedi à 20h, Théâtre des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne, Paris 8e. réservations au 01.49.52.50.50

ART MODERNE.
Beaubourg a rassemblé 400 oeuvres de surréalistes dans "La subversion des images - surréalisme, photographie, film". Un magnifique panorama décline sur neuf salles ce mouvement, véritable dynamite du réel, mené par Luis Bunel, Man ray, Raoul Ubac, Hans bellmer, Claude Cahun, etc. Une époque féconde où l’on réinvente le collage, décapite les mots, pénètre les rêves... passionnant ! Centre Beaubourg, place Beaubourg, Paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 21h.

HISTOIRE DE L’ART.
Une passionnante exposition a démarré à l’Ecole nationale des beaux-Arts de Paris. "L ’école de la Liberté 1648-1817" remet dans son contexte historique le statut d’artiste à Paris. Depuis leur installation au Louvre sous Louis XIV, jusqu’à la fin de l’Empire, les artistes parisiens se confrontent au politique, aux philosophes et à l’histoire. Un cheminement magistralement illustré par des peintures, sculptures, gravures appartenant à l’Ecole des Beaux-Arts. ENSAB, 13 quai Malaquais, Paris 6e. Ouvert samedi et dimanche de 13h à 19h.

HISTOIRE.
A-t-on tout dit sur Louis XIV ? Apparemment pas, comme le prouve l’exposition " Louis XIV : l’homme et le Roi" actuellement visible au musée national du château à Versailles. A travers des peintures, sculptures, bustes, meubles, tapisseries, le propos oppose l’image très classique du Roi à celle de l’homme plus intime et de ses goûts personnels. Un tel souverain ayant régné sur l’Europe méritait bien pareille étude. Ouvert samedi et dimanche de 9h à 17h30, Versailels (78).

ICÔNE.
Succès incontestable pour l’hommage rendu actuellement à BB, alias Brigitte Bardot ! "Brigitte bardot, les années insouciance" replonge le spectacteur dans les plus belles années de l’actrice, celles qui en feront un mythe, à partir de photos, objets personnels, extraits de films. Même si ses engagements tardifs sont parfois douteux, ne boudons pas notre plaisir dans ce grand show à sa gloire ! Musée des Années 30, 28 avenue André Morizet, 92 Boulogne-Billancourt. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h30.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 5 novembre 2009,    Christian Frank