.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 9 et dimanche 10 juillet 2011

jeudi 7 juillet 2011,    Franck Beaumont

Nous vous proposons une sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 9 et dimanche 10 juillet 2011.

THÉÂTRE.
Dans le cadre du festival d’été "Nous n’irons pas à Avignon", Gare au Théâtre accueille la pièce de Jean Genet, "les Bonnes", mise en scène par Armel Veilhan et Serge Gaborieau. Travestissements, rituels, exacerbation de la théâtralité et révolte contre l’humiliation social, les thèmes chers à Genet imprègnent la pièce. Le polar (les bonnes de Madame ont fait arrêter Monsieur pour vol) vire au drame, dans une belle esthétique japonisante. Vendredi et samedi et dimanche à 21h30. Gare au Théâtre, 13 rue Pierre Sémard, 93 Vitry. Accessible par RER C. réservations au 01.55.53.22.26.

THÉÂTRE.
Derniers jours pour profiter du spectacle d’Eva Darlan, "Eva Darlan - Divins Divans". La comédienne y incarne les patientes qui se succèdent sur le divan d’un cabinet de psy : toutes les angoisses, toutes les déviances, toutes les douleurs s’y expriment. Vendredi et samedi à 21h. Théâtre hébertot, 78bis, boulevard des Batignolles, Paris 17e. réservations au 01.43.87.23.23

DANSE.
Le danseur étoile de l’opéra José Martinez signe sa première chorégraphie en se lançant dans l’adaptation du célèbre film de Marcel Carné, "Les Enfants du paradis", sur un scénario de Jacques Prévert. Il a décidé de raconter le film à travers les souvenirs de Jean-Louis Barrault, en privilégiant l’aspect parisien de cette histoire. 65 danseurs pour ce grand ballet narratif bien rythmé. Opéra Garnier, place de l’Opéra, Paris 9e. Vendredi et samedi à 19h30. Réservations au 0.892.89.90.90.

MODE.
Le château de Versailles et le musée Galliera présentent pour l’été, dans les appartements du Grand Trianon, "Le XVIIIe au goût du jour", une exposition consacrée à l’influence du siècle des Lumières sur la mode actuelle. Outre la découverte du Grand Trianon (et une ballade dans le merveilleux parc du château), vous pourrez y admirer de somptueux vêtements de Dior, Balmain, Alaïa, Chanel, Lacroix, Rochas, Vivienne Westwood, Yves Saint Laurent, Martin Margiela, Givenchy, Mugler, Gaultier ou Balenciaga... qui tous ont su revisiter le XVIIIe français. Château de Versailles, 78 Versailles (par train depuis Saint-Lazare ou RER C). Ouvert samedi et dimanche de 12h à 18h30.

ART CONTEMPORAIN.
C’est l’été, l’occasion de se mettre au vert tout en profitant du magnifique domaine de Chamarande dans l’Essonne. L’exposition collective "En Piste", installée dans le parc et l’ orangerie du château vous fera découvrir des oeuvres de Olivier Babin, Marcel Berlanger, Jean-Daniel Bourgeois, Stéphane Dafflon, Richard Fauguet, Daniel Firman, Franziska Furter, Jeppe Hein, Lothar Hempel, Ann Veronica Janssens, Vincent Mauger, Paola Pivi, Ruth Proctor, Tobias Rehberger, Ugo Rondinone, Christoph Ruckhäberle, etc. Domaine de Chamarande, 38 rue du Commandant Arnoux, 91 Chamarande. Ouvert samedi et dimanche de 12h à 19h.

CUISINE.
Pour les amateurs de cuisine, ce week-end sera l’occasion de découvrir la première édition de Haute Cuisine Paris. Cet événement qui se déroule dans les jardins du Palais-Royal est parrainé par Guy Martin, chef du Grand Véfour. Vous y découvrirez un hommage au travail de la main à travers des expos, des stands, des animations. Au programme : démonstration du chef étoilé du Fogon, Alberto Herraiz ; rencontre avec Michèle Gay, parfumeuse culinaire, des déjeuners et dîners d’exception (inscriptions sur reservation@hautecuisineparis.com). Ouvert samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 7 juillet 2011,    Franck Beaumont