.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Théâtres à Paris

Les Conjoints, une comédie d’Eric Assous

mercredi 22 novembre 2017,    ViedesQuartiers

Une mise en scène de Jean-Luc Moreau au théâtre Tristan Bernard, jusqu’au 30 novembre 2011. Une rentrée théâtrale qui commence dès le 31 août à Paris.


Dans un couple la vérité est toujours mise à rude épreuve tandis que le mensonge ne demande qu’à s’installer. « Les conjoints » nous rappellent que le bonheur n’est pas un état permanent mais un équilibre précaire. Fertile en rebondissement, l’intrigue qui mêle le pouvoir ravageur de l’argent et le jeu subtil des sentiments, met en scène deux hommes et deux femmes ballotés entre leur éthique, leurs intérêts et leurs émotions. Tout le monde a quelque chose à revendiquer. Tout le monde à quelque chose à cacher. Tenté par la transgression mais soucieux du quant dira-t-on, chacun se débat avec ses raisons. Bonnes et mauvaises, petites et grandes, morales et obscures.

Une mise en scène de Jean-Luc Moreau, qui interprète également un rôle, accompagné d’Anne Loiret, José Paul et Anne-Sophie Germanaz.
Jean-Luc Moreau ancien pensionnaire de la Comédie-Française où il interpréta plus de 25 pièces, poursuit sa carrière durant laquelle il a déjà signé de trés nombreuses mises en scène depuis 1974. Il est nommé Molière du meilleur comédien en 1993.

Eric Assous est l’auteur de cette comédie. Au cinéma, il est l’auteur d’une quinzaine de scripts, dont « Deux jours à tuer » de Jean Becker, « La boîte noire » ou « L’immortel » de Richard Berry. Pour le théâtre, il écrit une dizaine de pièces et 70 pièces radiophoniques. Depuis 1996, il alterne entre l’écriture pour le cinéma, la télévision et le théâtre.

"Les conjoints", une comédie fine et piquante qui est en équilibre entre gravité, légèreté et vivacité. C’est au beau théâtre Tristan Bernard à partir du 31 août 2011 à 21h, du mardi au samedi (2 horaires le samedi). Vous pouvez réserver dès maintenant.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

64 rue du Rocher 750008 Paris

Du mardi au vendredi à 21h
Les samedis à 18h et 21h
Jusqu’au 30 novembre 2011

01 45 22 08 40
mercredi 22 novembre 2017,    ViedesQuartiers