Drag Race France est une émission de télé-crochet inspirée de la célèbre émission américaine "RuPaul’s Drag Race" et qui met en vedette des drag queens amateures de tout le pays.
En France, la première saison de Drag Race été diffusée de juin à août 2022 sur la plateforme de streaming de France Télévision France.tv Slash ainsi que sur France 2.
Chaque épisode de l’émission présente plusieurs épreuves, telles que des défis de couture, des performances de danse ou des séances photos. Les juges, qui sont des personnalités du monde de la mode et du spectacle, notent les candidates sur leur style, leur créativité, leur maquillage et leur performance. À la fin de chaque épisode, une drag queen est éliminée de la compétition.
L’émission est animée par les trois juges principaux, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile, rejoints par de nombreux juges invités comme Jean-Paul Gautier, Bilal Hassani, Olivier Rousteing ou encore Marianne James.
Drag Race France 2024 : les nouvelle règles
Une nouvelle règle fera son entrée dans la saison 3 de Drag Race France : Le Nicky Phone mettre une candidate au défi à un moment où elle ne s’y attendait sans doute pas. Autres nouveautés : une émission spéciale Jeux Olympiques, une prime de 1000 euros pour la gagnante du maxi défi de la semaine, gagnante dont le portrait sera affiché dans la werk room toutes les semaines pour aiguiser les appétits...
D’autre part, des jeux et défis très appréciés feront leur retour comme le Talon Faible, le makeover, le snatch game... Comme l’année dernière, la finale sera enregistrée en public au Grand Rex de Paris.
Candidates et éliminées de Drag Race France 2024
Le Filip, de Paris
Afrodite Amour, de Lyon (Eliminée au premier épisode !)
Norma Bell, originaire de La Réunion (Eliminée au cinquième épisode !)
Ruby On The Nail, de Clichy
Perseo, des Îles Canaries
Misty Phoenix, d’Avignon
Edeha Noire, de Lyon (Eliminée au troisième épisode !)
Magnetica, franco-bolivienne (Eliminée au deuxième épisode !)
Lula Strega, de Paris
Leona Winter, de Paris