Accueil > Sur vos écrans > Emissions TV > NRJ Music Awards 2024 > NRJ Music Awards 2024 : Gagnants et résultats
NRJ Music Awards 2024 : Gagnants et résultats
Vendredi 1er novembre 2024
vendredi 1er novembre 2024, par Jean
Qui sont les grands gagnants des NRJ Music Awards 2024 ? Retrouvez sur eVous tous les résultats de la cérémonie 2024 !
Les NRJ Music Awards 2024 se sont déroulés vendredi 1er novembre 2024 et étaient diffusés sur TF1. Comme chaque année, la cérémonie a alterné prestations musicales - en live ou pas - et remises de prix. Les artistes les plus en vogue y ont été récompensés, tandis que le public était invité à voter pour élire la meilleure chanson francophone de l’année.
NRJ Music Awards 2024 : Gagnants et résultats
Qui sont les gagnants des NRJ Music Awards 2024 ? C’est l’année de Pierre Garnier ! Le lauréat de la dernière édition de la Star Academy s’est distingué en remportant deux prix, "Révélation Francophone de l’année" et "Chanson Francophone de l’année" pour son tube Ceux qu’on était.
Benson Boone a lui aussi remporté deux trophées : ceux de "Révélation Internationale de l’année" et de "Chanson Internationale de l’année" pour Beautiful Things.
Également récompensés : Taylor Swift ("Artiste Féminine Internationale de l’année"), David Guetta ("DJ de l’année"), ou encore Slimane ("Artiste Masculin Francophone de l’année") en dépit de l’accusation de harcèlement sexuel qui a récemment été portée contre lui...
Retrouvez les nominations 2024 ici et tous les gagnants 2024 ci-dessous.
NRJ Music Awards 2024 : Gagnants et résultats
Révélation Francophone de l’année : Pierre Garnier
Révélation Internationale de l’année : Benson Boone
Artiste Féminine Francophone de l’année : Vitaa
Artiste Féminine Internationale de l’année : Taylor Swift
Artiste Masculin Francophone de l’année : Slimane
Artiste Masculin International de l’année : The Weeknd
Chanson Francophone de l’année : "Ceux qu’on était" - Pierre Garnier
Chanson Internationale de l’année : "Beautiful Things" - Benson Boone
Groupe / Troupe / Duo Francophone de l’année : Indochine
Social Hit : "Petit Génie" - Jungeli, Imen ES, Alonzo, Abou Debeing & Lossa
DJ de l’année : David Guetta
Parmi les grands gagnants de l’édition précédente, citons Bigflo & Oli et Slimane. Les premiers ont été récompensés de deux trophées : "Groupe francophone de l’année" et "Clip francophone de l’année" pour la vidéo du single Dernière. Quant au second, en plus du prix de la "Collaboration francophone de l’année" pour Chez toi en duo avec Claudio Capéo, il a été élu "Artiste masculin francophone de l’année" ! C’est d’ailleurs sa grande amie Vitaa qui a reçu le prix féminin équivalent.
Du côté des prestations live, on retiendra les performances de Maneskin sur un medley de leurs singles, de Mika, Santa, ou encore du groupe Kyo venu fêter les 20 ans de son tube Dernière Danse sur la scène du Palais des Festivals.
En 2022, pour la première fois depuis 2009, l’événement n’a pas été présenté par Nikos Aliagas, victime d’une mauvaise chute quelques jours seulement avant la cérémonie. L’animateur historique a dû être remplacé au pied levé par Camille Combal.
Hormis ce changement de dernière minute, les fondamentaux du show cannois ont été respectés. Les artistes les plus populaires du moment y ont été récompensés (ou du moins ceux qui ont la chance d’être playlistés à l’antenne de NRJ). Le duo Bigflo & Oli s’est notamment illustré en empochant le prix du "Groupe Francophone de l’année", mais aussi ceux du "Clip Francophone de l’année" et de la "Collaboration Francophone de l’année"pour Coup de Vieux Feat. Julien Doré. Mention spéciale également pour Renaud et Jenifer, tous deux gratifiés d’un NMA d’honneur.
Outre la distribution de prix, la soirée cannoise a été ponctuée par de nombreuses prestations : Clara Luciani venue chanter son titre Cœur, Angèle et son tube Amour, haine et danger, Orelsan (La Quête), Amir (Ce soir), Ava Max (Million Dollar Baby), Stromae via une prestation préenregistrée de Solassitude, ou encore Bebe Rexha venue sans David Guetta interpréter leur duo I’m Good.