La sortie de la série coréenne Squid Game en 2021 avait secoué le monde et crée un véritable phénomène, donnant une visibilité toute nouvelle aux autres séries coréennes et à leurs acteurs. Depuis, la saison 2 est en préparation (sortie prévue en 2024), et des jeux de société, des costumes, des goodies de toute sorte s’arrachent et contribuent à nourrir le phénomène.
Netflix ayant flairé le filon, la plateforme de streaming a décidé de lancer un jeu extrêmement ambitieux, un Squid Game réel (mais sans les morts), grandeur nature, réunissant des centaines de joueurs de toutes nationalités, afin de leur faire reproduire les épreuves (macabres) de la série et d’offrir plusieurs millions de dollars au vainqueur.
Le principe de Squid Game : Le Défi : 456 vrais participants se lancent dans le défi Squid Game afin d’essayer de gagner 4,56 millions de dollars.
Mais ce que Netflix n’avait pas prévu, c’est qu’il est plus facile d’organiser un jeu d’une telle ampleur dans une fiction que dans la réalité. Résultat, les conditions de tournage sont dénoncées depuis le début de l’année 2023, et la sortie des premiers épisodes du jeu pourrait être retardée...
Finalement, l’émission de téléréalité événement sortira bien sur Netflix fin 2023, avec un joli succès d’audience à la clé et une belle couverture médiatique... L’idéal pour lancer une saison 2.