Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Adam Lambert > Adam Lambert : Nouvel album 2020
Adam Lambert : Nouvel album 2020
mardi 18 février 2020, par
Cinq ans après The Original High, Adam Lambert est de retour en mars 2020 avec son nouvel album Velvet. Ce dernier est porté par le single Roses.
Finaliste malheureux de l’émission American Idol en 2009, Adam Lambert a connu un succès international avec son premier opus For Your Entertainment, sorti quelques mois après l’issue du télé-crochet. Il comprend des morceaux produits par Greg Wells, Ryan Tedder, Max Martin, Sam Sparro, RedOne, Dr. Luke et Linda Perry. On y retrouve également une chanson signée de la main de Lady GaGa. "Oui, c’est exact, confirme le jeune chanteur. J’ai passé du temps en studio en compagnie de la très talentueuse et créative Lady GaGa qui m’a écrit une chanson !"
De cet objet "rock-pop-electronic-dance", on se souvient notamment des tubes pop-rock Whataya Want From Me et If I Had You. Dans le clip de ce dernier, la révélation de la 8e édition du télé-crochet American Idol apparaissait plus glam que jamais. Le réalisateur Bryan Barber avait même invité quelques amis d’Adam à participer au tournage de la vidéo : Kesha, Scarlett Cherry, Alisan Porter, Terrence Spencer, ou encore Cassidy Haley.
Premier candidat d’American Idol à partir en tournée mondiale, il s’était produit à Paris en novembre 2010, devant un public chauffé à blanc et ravi d’applaudir les déhanchés décomplexés du jeune chanteur...
En attendant le deuxième opus du chanteur, les fans ont pu patienter avec Acoustic Live. Cet EP se compose, comme son nom l’indique, de versions unplugged de 5 titres issus du réussi For Your Entertainment. A retrouver dès le 6 décembre 2010 sur les plateformes de téléchargement légal !
Après un an d’attente, les fans d’Adam peuvent à nouveau se réjouir. Le retour en bacs de l’exubérante Idol est programmée au 20 mars 2012. Son deuxième album studio s’intitule Trespassing et a été concocté par une équipe de producteurs triés sur le volet : Pharrell Williams (Britney Spears), Dr. Luke (Kelly Clarkson), Claude Kelly (Bruno Mars), Ammo (Katy Perry), Cirkut (Rihanna).
Au début de l’été 2014, Adam évoque pour la première fois son troisième album, The Original High, "le plus fort" de sa carrière. En tournée avec le groupe Queen, il se dit "concentré et inspiré"...
Le début d’année 2015 est le moment choisi par le chanteur pour l’annonce d’autres informations : son opus sera hébergé par Warner Bros. Records - et non plus RCA - et réalisé sous la houlette des producteurs Max Martin et Johan Shellback. "Ils ont été témoins de mon évolution personnelle et ont compris mon discours, explique l’interprète de 32 ans. Ils m’ont proposé d’être les producteurs exécutifs de l’album. Ça a été un grand moment pour moi." Confirmant la participation de la chanteuse Tove Lo (Habits) sur le duo Rumors, Adam a indiqué qu’un premier single (Ghost Town) sortirait au printemps 2015. "Je pense que les gens vont être vraiment surpris, poursuit-il au micro de Billboard. Cet album ouvre pour moi une nouvelle ère, au niveau des paroles, du son et des émotions. C’est toujours moi, mais c’est très neuf en même temps." Son opus The Original High, disponible le 15 juin, est bien sûr très pop, mais avec quelques touches deep house et R&B.
Après avoir sorti l’inédit Welcome To The Show en mars 2016, le chanteur annonce être à la première phase de préparation de son prochain opus. Quelques semaines plus tard, il apparait en featuring sur le titre Can’t Go Home des DJ Steve Aoki et Felix Jaehn. Mais le grand retour d’Adam se fait finalement le 30 juin 2017, avec la sortie du single Two Fux.
Toujours très occupé par ses concerts donnés avec le groupe Queen, Adam sort le 21 février 2019 le single Feel Something. "Ce titre revient sur une période difficile de ma vie, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. La vie d’un célibataire peut être amusante, mais au bout d’un certain temps on ressent un vide. J’étais comme paralysé : je voulais tomber amoureux tout en sachant que je n’étais pas prêt."
L’album Velvet arrive finalement le 20 mars 2020, précédé par les singles Side A et Roses, incluant l’inimitable guitare de Nile Rodgers. Sur ce disque, l’exubérante Americal Idol nous régale une nouvelle fois de sa voix virtuose et rend hommage au rock et au funk des années 1970.
Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !