Deux portes vous permettent de rentrez dans la ville dont la porte peinte au sud et la porte Vérote au nord. Sous les arches, vous découvrirez, commerces, métiers d’art et artisans. Si vous retrouvez les traces du grenier à sel, ce n’est pas pour oublier l’emprunte forte qu’a pu avoir l’activité viticole à Noyers.
Pour vous repérez dans la ville vous aurez remarqué la diversité et la créativité des plaques de rues, voire des enseignes.

Le chemin de ronde, la tour des remparts restent des témoins d’une histoire riche et médiévale. Ancienne ville forte, il ne reste plus que quelques ruines pour témoigner de cette page de l’histoire. Gardons en aujourd’hui le plaisir de la promenade autour de la ville.
Chaque automne, à Noyers se tient un marché peu ordinaire pour la région. Le marché au truffe, dont les transactions sont très surveillées. C’est à Noyers que siège la confrérie des truffiers de Bourgogne.

Noyers est également riche de traditions comme celle qui au temps jadis permettait d’obtenir une exonération fiscale. Ainsi, nul besoin de fuir vers les paradis fiscaux. Menez votre enquête sur place, vous en saurez rapidement beaucoup plus !