Le Salon de l’Auto GIMS de Genève 2025 n’aura pas lieu
Organisé pour la première fois au début du XXe siècle, en 1905, le Salon international de l’Automobile de Genève a accueilli les plus prestigieux modèles de voitures du monde.
Ce salon fait partie des événements majeurs de l’industrie automobile à l’échelle mondiale, aux côtés du Mondial de l’Automobile de Paris, du salon de Detroit et de l’IAA de Francfort.
Des voitures, aux véhicules électriques, en passant par les motos, le tuning et les accessoires, toutes les avancées du secteur des transports individuels sont présentées dans ce salon qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
En 2024, pour son retour à Genève, le Salon de l’Auto présentait une nouvelle expérience avec le Motor Show, proposant divers parcours thématiques (Zone Adrénaline, Coin du Design, Labo Mobilité, Galerie des Classiques, etc.). Une vingtaine de marques renommées à l’échelle mondiale étaient présente, en plus des expositions exclusives, des conférences et masterclasses, et autres expériences interactives.