Accueil > Musique > Vos artistes favoris > M. Pokora
Mathieu Tota, alias M. Pokora, naît le 26 septembre 1985 et grandit en banlieue strasbourgeoise. Rapidement attiré par la musique, ses cours le passionnent en revanche de moins en moins. Dès l’adolescence, il fait parti d’un groupe de rap, Mic Unity. Alors qu’il passe son bac professionnel, il décide de tout lâcher afin de participer à l’émission Popstars. Avec ses potes Otis et Lionel, il remporte l’édition et forme le groupe Link Up.
Après un succès relatif, il décide de se lancer en solo et sort un premier album éponyme en novembre 2004. Le premier single Showbiz (the Battle) s’écoule à 125 000 exemplaires et sa carrière est lancée. Avec le succès de ses singles suivants (Elle me contrôle en tête), ses talents scéniques lui valent rapidement d’être comparé à Usher ou Justin Timberlake. Les deux NRJ Music Awards remportés assoient un peu plus sa notoriété de performer. Son deuxième opus, Player, sort en janvier 2006 et se classe très rapidement numéro 1 des charts. Suivront MP3 (2008), Mise à jour (2010), A la poursuite du bonheur (2012) et R.E.D. (2015).
News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de M. Pokora !
-
M Pokora : Nouveau single ‘They talk sh#t about me’
mardi 28 juin 2011, par Jean
Après Dangerous, M. Pokora extrait un second single de son album MP3. Il s’agit du titre They talk sh#t about me , un duo avec la jeune chanteuse londonienne Verbz. Depuis quelques mois, le nom de M. Pokora est sur toutes les lèvres. Le petit strasbourgeois révélé par la télé réalité allait revenir avec un troisième album en anglais produit par des pointures américaines. De quoi faire jaser. Preuve que le phénomène frenchy, si souvent critiqué, suscitait toujours l’attention. Si M. Pokora (…)
-
Découvrez le clip de M. Pokora ’Catch Me If You Can’
vendredi 20 janvier 2012, par Jean
Catch Me If You Can est le single choisi pour succèder à l’international au morceau Dangerous, moyennement classé dans les charts européens... Espérons que ce choix réussira à imposer le strasbourgeois hors de nos frontières. Découvrez-en le clip.
Alors qu’en France, le single Sur ma route a été choisi pour continuer l’exploitation du troisième opus de M. Pokora, MP3, c’est Catch Me If You Can qui sera proposé à l’international afin de succéder à Dangerous. ’Dangerous’ a été joué dans (…)
-
’Dangerous’, le nouveau M Pokora dévoilé aux NRJ Music Awards !
mardi 28 juin 2011, par Jean
Dangerous est le premier single extrait de MP3, le nouvel album de M. Pokora produit en partie par le célèbre Timbaland.Disponible le 24 mars 2008, cet opus comprendra 13 titres dont pas moins de 10 en anglais ! Il sera également le premier sorti par Matt sous l’étiquette d’EMI. Après avoir été repéré au cours de l’émission Popstars par le dirigeant du label ULM, le chanteur a en effet décidé de changer de maison de disques.
A noter enfin qu’une tournée à travers toute la France est (…)
-
‘Mp3’, l’album de M. Pokora produit par Timbaland !
mardi 5 février 2013, par Jean
Après avoir sorti ses deux albums solos sur le label ULM, M. Pokora a décidé de changer de maison de disques ! Il a rejoint l’écurie EMI qui sort son troisième opus mardi 25 mars 2008. Intitulé Mp3, le disque a bénéficié des talents de producteur du célèbre Timbaland Et comme si les cinq morceaux enregistrés à Virginia Beach dans le studio du grand Timbo ne suffisaient pas, Matt a fait appel à d’autres super producteurs US. JR Rotem (Treason) qui a travaillé avec Britney Spears, 50 Cent, (…)