Mercredi 15 mai, dans l’après-midi, les pompiers de Paris et la police sont intervenus dans un appartement situé dans le 18e arrondissement suite à l’appel d’une voisine : Sur place, ils découvrent un jeune enfant de 5 ans décédé et sa mère, couverte de sang et en pleine crise nerveuse.
Que s’est-il passé dans cet appartement de la Porte de la Chapelle ? C’est ce que la Brigade de protection des mineurs devra déterminer lors de son enquête. D’après Le Parisien, la mère de l’enfant aurait (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Actualités Paris 18e > Vie de quartier, Paris 18e > Faits divers, Paris 18e
Faits divers, Paris 18e
-
Enfant tué à coups de marteau dans le 18e : Que s’est-il passé ?
samedi 18 mai 2013, par Morgan -
Policiers tués sur le périphérique : Les obsèques ce mardi
mardi 26 février 2013, par MorganDes obsèques nationales pour les deux fonctionnaires de police tués en service sur le périphérique parisien seront organisées ce mardi 26 février à la Préfecture de Police de Paris dans le marais.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls assisteront en fin de matinée aux obsèques des deux membres de la BAC de Paris, pendant que des rassemblements silencieux seront organisés devant les commissariats en leur honneur. Pour rappel, le pronostic vital (…) -
Une élue du 18e détournait les aides aux personnes âgées
jeudi 25 octobre 2012, par MorganD’après des informations publiées par Le Canard Enchaîné, une conseillère UMP de Paris, Roxane Decorte, a été condamnée en décembre 2011 pour détournement de fonds.
Alors que la tempête médiatique persiste à assombrir l’avenir politique de Florence Lamblin, l’élue EELV accusée de blanchiment d’argent, l’on vient tout juste d’apprendre qu’une autre élue de Paris avait été condamnée en 2011 pour des faits tout aussi répréhensibles, si ce n’est plus.
Pourquoi ce délai dans la transmission (…) -
Le Carré des artistes de Montmartre face à la "concurrence déloyale"
lundi 8 octobre 2012, par MorganLa Place du Tertre est-elle envahie par les « peintures de qualité douteuse » ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Pierre-Yves Bournazel, conseiller UMP de Paris, qui a déposé un vœu auprès du conseil d’arrondissement du 18e ce lundi 8 octobre 2012.
Alors que le conseil de Paris avait déjà modifié la réglementation du Carré aux artistes en juillet 2010 afin de mieux protéger les peintres accrédités face aux vendeurs à la sauvette, l’élu juge cette mesure insuffisante et en appelle (…) -
Nues, les activistes du Femen ouvrent un camp d’entraînement dans le 18e
mercredi 19 septembre 2012, par MorganIl faut croire qu’il y a certaines formes d’extrémismes plus séduisantes que d’autres. Quand les intégristes religieux de tous bords provoquent le rejet et la colère des médias et des pouvoirs publiques, les féministes du Femen attirent les caméras comme des fourmis autour d’un beaux morceau de sucre. L’utilisation de leurs seins nus comme arme de propagande massive par les militantes serait-elle la raison de cette inégalité flagrante ?
Certes, le Femen défend des valeurs respectables (…) -
Chute mortelle d’un enfant de deux ans dans le 18e
lundi 9 juillet 2012, par MorganDimanche 8 juillet, un enfant de deux ans est décédé des suites d’une chute survenue plus tôt dans la journée.
La brigade de protection des mineurs (BPM) a été saisie par le parquet de Paris afin d’enquêter sur les circonstancse de ce terrible drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait fait une chute accidentelle depuis le 5e étage de son immeuble dans le 18e arrondissement, où son père âgé de 37 ans le gardait. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a (…) -
Une femme incinérée par erreur : l’AP-HP embarrassée
jeudi 17 mai 2012, par MorganC’est une terrible erreur qui s’est produite début mai à l’hôpital Bretonneau (XVIIIe), une annexe de Bichat : les corps de deux femmes décédées fin avril ont été intervertis, et l’un des deux incinéré à la place de l’autre.
Si l’Assistance Publique assure « reconnaître sa responsabilité dans l’affaire », il est difficile de savoir exactement qui a commis l’erreur, et quand. D’après la direction de l’hôpital Bichat, « il y a eu une inversion de l’emplacement des corps, à leur arrivée (…) -
Policier poignardé à Barbès : Mohammed Douik admet le vol, mais pas les coups de couteau
lundi 16 avril 2012, par MorganLe procès de Mohammed Douik et des cinq hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un policier et d’un civil d’une trentaine d’années en 2011 s’est ouvert ce vendredi 13 avril. Ils comparaissaient dans l’après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet a requis cinq ans de prison ferme contre Mohammed Douik, un Irakien suspecté d’avoir poignardé un policier de la brigade des transports, Dany Reis, et un jeune homme.
Dimanche 8 mai 2011 au soir, vers 22 heures dans (…) -
Les commerçants du quartier Abbesses ne lâcheront pas sur le dimanche…
lundi 11 juillet 2011, par ExpositionsLes commerçants des Abbesses font leur possible pour obtenir l’autorisation d’ouvrir le dimanche. L’ouverture dominicale n’est en effet accordée à Paris qu’aux stricts périmètres définis « touristiques  », mais l’expérience a également montré que cette autorisation pouvait parfois être obtenue de haute lutte, comme par exemple ce fut le cas avec la rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais, où les commerçants bravèrent longtemps l’interdit.
Ceux du quartier des Abbesses reçurent en juin (…) -
Une caserne pour les musulmans du XVIIIe ?
samedi 15 décembre 2018, par ExpositionsSelon le quotidien Libération, la Préfecture de police de Paris envisagerait que les musulmans priant rue Myrha et rue Polonceau le vendredi puissent un jour être accueillis près de la porte des Poissonniers dans un vaste hangar à l’angle de la rue Jean-Cocteau et de l’avenue de la porte des Poissonniers.
Une visite du site aurait déjà été faite le 4 juillet par le recteur de la mosquée de la rue Myrha, Hamza Salah, qui était accompagné de représentants de la Préfecture et du ministère de (…)