Il s’agit d’un atelier collectif dirigé par un artiste peintre dans son atelier du 19eme arrondissement, au Bassin de la Villette. (Métro : Laumière ou Jaurès)
Le cours est ouvert à tous les niveaux ainsi qu’aux débutants, et propose aussi la préparation et un accompagnement pour les Concours d´Entrée aux Ecoles d´Art.
Les séances durent trois heures et le but est de faire progresser chaque participant dans sa recherche personnelle et selon la technique qui l´intéresse (peinture, dessin, gouache, aquarelle, pastel...).
Pour pouvoir consacrer assez de temps à chaque personne, le nombre des participants est limité et les élèves peuvent bénéficier d´un suivi individuel.
Une à deux fois par mois l´Atelier organise des séances avec modèle vivant le samedi après-midi. (Ces séances sont aussi ouvertes à toutes personnes extérieures au cours souhaitant travailler cette technique).
Horaires :
Cours le mercredi de 14h30 a 17h et de 19h a 21h30, le jeudi de 19h a 21h30 et le samedi de 14h à 16h30 (cours avec modèle vivant).
Accès :
Métro Laumière (ligne 5) - Bus 60
