==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.

Le bentô est au Japon l’équivalent de nos gamelles ou de la lunch box des Anglais : une simple boîte pour apporter son repas au bureau, à l’atelier, à la fac. Mais les coffrets japonais sont tout simplement mieux. Compartimentés et étanches, ils bénéficient aujourd’hui de la fascination qu’exerce sur nous l’Empire du Soleil-Levant.
Dans la librairie Komikku, spécialisée dans l’univers japonais, vous trouverez un large choix de mangas, mais aussi bentôs de toutes les formes, de toutes les matières, de toutes les couleurs, et avec tous les accessoires, principalement ceux que l’on imaginerait pas.
Pour Sam-san, le patron de la boutique : " les gens en ont ras le bol de la cantine d’entreprise ou du sandwich saturé de mayonnaise et ils s’orientent de plus en plus vers la lunch box. En plus c’est pratique et mignon. " Les compartiments permettent de respecter un certain équilibre nutritionnel : viande, riz, légumes, et le coffret permet de manger pas cher les restes de la veille, de sa cuisine familiale.
==> Retrouvez ici notre article sur le Japon à Paris : les bonnes adresses.