En partenariat avec la Mairie du 2e, Demain l’école organise le mercredi 4 mai en mairie, une journée de conférences-débats pour la 2e édition de la fête des pédagogies, avec des projections de films, des stands d’informations, une exposition et un buffet bio.
Voir l’agenda 2013 des grands évènements dans le 2e arrondissement.
Au programme de cette journée de réflexion :
Projections : 11h00/12h30 : "On ne fait pas boire un cheval qui n’a pas soif" Documentaire réalisé en 2008 par Marc (…)
Accueil > Paris > 2e arrondissement de Paris
2e
-
Fête des pédagogies : 2e édition à la mairie du 2e
vendredi 16 novembre 2012, par Adele -
Où trouver une toupie Beyblade à Paris ?
vendredi 2 mars 2012, par AdeleQuel parent, n’est pas à la recherche de LA toupie Beyblade dans la capitale ?
Depuis Noël, il y a rupture de stock. Il y a bien quelques boutiques qui sont approvisionnées toutes les semaines, mais les rayons se vident aussi vite qu’ils se remplissent !
Alors pour ce mercredi, si vous voulez épater vos garçons, filez vite au JouéClub Village. Mardi, en fin d’après-midi, de nombreuses toupies, des vraies Beyblade de la marque Hasbro, se bousculaient encore sur le stadium du magasin. Il y (…) -
« Tchernobyl Forever  »
jeudi 5 mai 2011, par AdeleLa catastrophe nucléaire de Tchernobyl s’est produite le 26 avril 1986 dans la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine.
Vingt-cinq ans après, la mairie du 2e, à l’initiative de Jacques Boutault, commémore les 25 ans de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en invitant la Commission de Recherche et d’Information Indépendante sur la Radioactivité (CRIIRAD).
Du mardi 26 avril au samedi 14 mai, la CRIIRAD vous propose de découvrir l’exposition « Tchernobyl Forever », un reportage (…) -
Rendez-vous avec Robert Pattinson au Grand Rex
jeudi 22 mai 2014, par MorganL’acteur phare de la série de films Twilight sera à Paris le 28 avril afin de présenter au public son dernier film, De L’Eau pour les éléphants.
Réalisé par Francis Lawrence, ce film raconte les aventures de Jacob Jankowski, apprenti vétérinaire qui s’engage dans un cirque ambulant et y fait la rencontre d’un maître sévère (Christoph Waltz), d’une jeune femme dont il tombe amoureux (Reese Witherspoon) et d’une nature aussi sauvage qu’attachante.
Avant sa sortie nationale le 4 mai, le (…) -
Woody Allen en concert au Grand Rex le 2 avril 2011
mercredi 5 octobre 2011, par JeanÀ 14 ans, Woody Allen a son premier coup de cœur pour Sidney Bechet, clarinettiste et saxophoniste du New Orléans, qu’il avait entendu à la radio. Il nourrit depuis ce jour-là une passion pour le jazz. Il commence par étudier le saxophone, mais peu doué pour cet instrument il se tourne ensuite vers la clarinette. Quelques années plus tard, Allen se produit chaque semaine au Carlyle Hotel de Manhattan avec son Jazz Band New Orleans. En 1996, Woody Allen a effectué une tournée européenne (…)
-
Alain Delon et sa fille Anouchka dans ’Une journée ordinaire’
vendredi 2 mars 2012, par JeanEncore un succès populaire pour Alain Delon ! La foule se presse pour aller voir sa dernière pièce, Une journée ordinaire, dont il partage l’affiche avec sa fille Anouchka. Résultat : les deux acteurs jouent les prolongations jusqu’au 23 avril 2011. "J’ai écrit cette pièce à la demande d’Alain Delon. Il souhaitait jouer au théâtre avec Anouchka sa fille, raconte l’auteur Eric Assous. Ma première collaboration avec Alain datait de 2004-2005. Je ne me suis pas fait prier quand il a repris (…)
-
« Privés de télé !  », mais pas de grand écran !
lundi 7 mars 2011, par AdeleParcequ’ils sont trop courts, trop longs, trop libres..., nombreux documentaires non formatés pour la télé sont refusés à la diffusion télévisuelle. Pourtant, beaucoup mériteraient d’être vus. C’est pourquoi, Pierre Watrin, éditeur de programmes à France Télévisions, nous invite à venir découvrir sur grand écran quelques unes de ces « perles  ».
Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
Festival de films documentaires : privés de télé ! Samedi 19 mars de 14h à 22h Et dimanche (…) -
Pascal Vincent à la Comédie des Boulevards
vendredi 2 mars 2012, par JeanConnu du grand public grâce aux Robins des Bois, Pascal Vincent est un comédien suisse installé à Paris depuis une vingtaine d’années. Après diverses expériences théâtrales, il produit en 1996 son premier one man show intitulé En Attendant l’Olympia, puis enchaîne l’année suivante avec la troupe qui le rendra célèbre, dans la pièce Robin des Bois, d’à peu près Alexandre Dumas. Depuis, il montre régulièrement sa tête au cinéma (Serial Lover, Trafic D’influence, Astérix et Obélix : Mission (…)
-
Festival Cendrillon à l’Opéra Comique
jeudi 6 octobre 2011, par AdeleDu 3 au 15 mars 2011
Programmer Massenet à l’Opéra Comique est probablement le geste le plus évident et le plus attendu du public, et par là-même le plus délicat ! L’institution doit à Massenet certains de ses plus grands succès. Plus largement, Massenet a fourni au répertoire quelques-uns de ses ouvrages, et la musique française au tournant des XIXe et XXe siècles lui est redevable de la qualité de son épanouissement, tant Massenet sut être à la fois un compositeur prolifique et un (…) -
’La Belle Mère’ sur la scène de la Comédie des Boulevards
vendredi 2 mars 2012, par JeanDirectrice artistique du théâtre d’humour La Fontaine d’Argent à Aix en Provence, Isabelle Parsy est une marathonienne de théâtre. Cette fan de Jacqueline Maillan, de Marthe Mercadier et de Louis de Funès présente depuis le 12 janvier 2011 le spectacle La Belle Mère à la comédie des Boulevards. Une belle-mère comme on ne voudrait jamais en avoir ! Une sorte de Tatie Danielle qui va faire de la vie de sa belle-fille un enfer !!! Egoïste, lâche, méchante, pratiquant le chantage sans mesure, (…)