Le Champ de Mars à Paris, un espace vert, une histoire de Paris
C’était la plaine, dite de Grenelle, et elle était à l’époque abandonnée à la culture maraîchère. La construction par Gabriel de l’École militaire en 1765 change son destin et en fait un champ de manœuvre puis un lieu pour l’apparat des plus grandes fêtes de la Révolution dont la fête de la Fédération qui rassembla plusieurs centaines de milliers de participants le 14 juillet 1790.
Le 17 juillet 1791 a eut lieu la (…)
Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides > Lieux Clés, Paris 7e > Le Champ de Mars
Le Champ de Mars
-
Histoire du Champ de Mars
dimanche 30 septembre 2018, par Expositions -
Champ-de-Mars : les jeunes fêtent la fin des épreuves du bac sans alcool !
mercredi 22 juin 2011, par AdeleChaque année, à l’issue des épreuves du baccalauréat, le Champ-de-Mars est investi par des milliers de lycéens pour fêter la fin des examens.
Afin d’éviter tout débordement, la préfecture de police prend des mesures de restriction concernant la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique.
Ainsi, le 22 juin, entre 16h et 7h, la consommation de boissons alcooliques du 2e au 5e groupes est interdite dans le périmètre suivant : avenue Lowendal, boulevard de la Tour Maubourg, (…) -
’Le Grand Zapping Show’, sur le Champ de Mars, les 10 et 11 septembre
mardi 7 février 2012, par JeanAprès 6 tournées triomphales de La Nuit du Zapping, Solidarité Sida reprend la route avec une nouvelle formule qui crève l’écran : Le Grand Zapping Show. 10 soirées exceptionnelles, gratuites et à la belle étoile pour faire reculer le sida. C’est une grande première et vous êtes tous invités !
Vous qui êtes accroc au petit écran et ne dormez tranquille que sur votre télécommande. Et vous, là, qui avez la tête enfouie sous terre depuis des lustres et pensez encore que Roselmack est un iPod (…) -
Parc du Champ de Mars, Paris 7e
mercredi 5 avril 2017, par Adele, FlavienLe parc du Champ-de-Mars est un vaste jardin public, entièrement ouvert entre la tour Eiffel au nord-ouest et l’École militaire au sud-est. De grandes allées d’arbres, des pelouses accueillantes et un ciel immense.
Les enfants apprécient la grotte et les pièces d’eau sur lesquelles vivent canards, cygnes et poules d’eau. Des spectacles de marionnettes et des aires de jeux leur sont proposés.
Le parc est accessible jours et nuits.