Georges Feydeau avait l’intention de rassembler sous le titre Du mariage au divorce les farces conjugales qu’il écrivit après 1908, au moment où lui-même connaissait des difficultés dans son couple, pour finir par divorcer en 1916. Le Théâtre Marigny respecte sa volonté ! Quatre pièces en un acte sont ainsi présentées en deux spectacles mis en scène par Alain Françon, Molière 2010 du Metteur en scène pour La Cerisaie : On purge Bébé, Feu la mère de Madame, Léonie est en avance ou Le Mal (…)
Accueil > Paris > 8ème Arrondissement > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e
Sorties dans Paris 8e
-
Le Théâtre Marigny va ’Du mariage au divorce’
lundi 2 janvier 2012, par Jean -
André Dussollier et Niels Arestrup dans la pièce ’Diplomatie’
lundi 2 janvier 2012, par JeanA partir du 15 janvier 2011, le Théâtre de la Madeleine présente une de ses nouvelles créations : Diplomatie. Ecrite par Cyril Gely et mise en scène par Stephan Meldegg, cette pièce de théâtre est interprétée par André Dussollier et Niels Arestrup. Le premier fait là son grand retour sur les planches, cinq ans après le spectacle Les Athlètes dans leur tête. Quant au second, il multiplie les projets entre télévision, théâtre et cinéma, puisqu’il devrait apparaître dans le prochain film de (…)
-
’L’Amour, la mort, les fringues’, la pièce de théâtre événement !
lundi 2 janvier 2012, par JeanScénaristes oscarisées de Quand Harry rencontre Sally (1989), productrices et réalisatrices du film culte Nuits blanches à Seattle (1992), les soeurs Ephron reviennent au Théâtre Marigny avec une comédie drôlissime : L’Amour, la mort, les fringues. Cette pièce de théâtre 100% féminine, adaptée du livre d’Ilene Beckerman, a été mise en scène par Danièle Thompson, à qui l’on doit les scénarios de quelques-uns des plus grands succès du cinéma français, comme La Grande Vadrouille, Les Aventures (…)
-
Le Club de l’Art : Apprendre l’histoire de l’art sans s’ennuyer
lundi 2 janvier 2012, par AdeleTel est le pari du Clud de L’Art ! Il y avait les formidables « Jeudis de Drouot » depuis plus de vingt ans ; les cycles de conférences et visites s’étant étendus aux autres jours de la semaine afin d’accueillir un public de plus en plus nombreux, l’activité continue dorénavant sous le nom unique du CLUB DE L’ART.
Comment vous initier ou approfondir vos connaissances dans le domaine de l’art classique ou contemporain ?
Quels que soient vos goûts et votre niveau de connaissance, Le Club (…) -
Clotilde Courau en meneuse de revue au Crazy Horse
lundi 2 janvier 2012, par AdeleLes nuits d’une demoiselle, jusqu’au 29 septembre. au Crazy Horse
Clotilde Courau, mutine et pétillante, présente à l’occasion de représentations exclusives, 4 numéros inédits sur la scène mythique du Crazy Horse.
Clotilde est mise en scène dans 4 tableaux originaux, conçus et créés sur-mesure par Ali Mahdavi, Directeur Artistique du Crazy Horse.
Naturellement espiègle et enjouée, Clotilde Courau est la femme séductrice et audacieuse, jamais soumise mais au contraire libre et forte. (…) -
Julie Depardieu est ’Nono’, au Théâtre de la Madeleine
lundi 2 janvier 2012, par JeanNono (Julie Depardieu) est une jeune femme qui se fait entretenir par son amant. Belle, insouciante, facétieuse, elle rend fous les hommes. Elle mettra à ses pieds le meilleur ami de son amant, tentera de l’emporter jusqu’à la trahison. A travers une comédie hilarante, plongée dans la légèreté et la décadence de la belle époque, Sacha Guitry dresse un très beau portrait de femme, il nous parle du fantasme, du désir et de l’argent. "Paie les femmes tandis que tu es jeune, tu t’apercevras (…)
-
Grande expo ’Rubens, Poussin et les peintres du XVIIe’ au musée Jacquemart André
mercredi 13 juillet 2016, par ExpositionsL’exposition « Rubens, Poussin et les peintres du XVIIe siècle  » rassemble une soixantaine de tableaux provenant de grandes collections privées comme de collections publiques européennes (Oxford, Liège, Lille, Nantes, Rennes).
Elle présente une vision inédite de ces deux grands mouvements artistiques nés au XVIIe siècle : - la peinture baroque flamande dont Rubens est le chef de file, et - l’école classique française, menée par Poussin.
Cette exposition permet également de déceler (…) -
Du Greco à Dali, les grands d’Espagne sont à Jacquemart-André
vendredi 21 octobre 2011, par ExpositionsDépêchez-vous ! Ce sont les derniers jours !
Belle idée que de montrer à Jacquemart-André la collection Perez Simon, qui permet de traverser, avec 25 grands maîtres espagnols, par grandes étapes, 4 siècles de la peinture ibérique, de « la Vierge au lait  » de Fray Nicolas Borras (1570), au Greco, et même à l’art espagnol du paysage, puis des volcaniques Salvador Dali et Pablo Picasso.
Musée Jacquemart-André Tous les jours de 10 à 18h, nocturne le lundi jusqu’à 21h30 Jusqu’au 1er août (…) -
Exceptionnelle exposition de Robert Combas à Paris jusqu’au 18 juin
vendredi 6 mai 2011, par ExpositionsRobert Combas a créé dans les années 1980 ce que l’on a appelé la Peinture figurative libre. Sa peinture personnelle a acquis depuis ces années une renommée internationale, de New York à Paris.
Depuis près de 10 ans, Guy Pieters est le marchand de Robert Combas. Par cette exposition exceptionnelle et grandiose, la galerie marque le grand retour du peintre sur la scène parisienne.
Illustres prédécesseurs, Bosch, Bruegel, Rubens ou Gustave Doré, venez avec nous conter vos recherches sur (…) -
William Turner, en pleine lumière au Grand Palais
mercredi 12 octobre 2011, par ExpositionsUne rétrospective en France des œuvres du plus grand peintre anglais du XIXe siècle, ça ne se refuse pas. Trop rare et trop précieux ! Beaucoup reconnaissent en Turner le réinventeur du paysage. C’est plutôt un magicien de la lumière et des transparences de l’air. Celui qui attrape les émotions d’un ciel, certaines heures où le temps est arrêté.
Joseph Mallord William Turner (1775-1851) a su insuffler troubles et émotions, et faire vibrer les paysages. On trouvait en lui un précurseur, (…)