Les Jeux Olympiques de Paris 2024 verront des compétitions se dérouler à Paris, en province et même dans les territoires d’outre-mer, attirant ainsi des athlètes du monde entier.
Malgré le coût potentiellement dissuasif des billets, les organisateurs ont souhaité rendre l’événement accessible au plus grand nombre. Pour ce faire, ils ont mis en place de nombreuses Fan Zones à travers la France.
Ces espaces offriront aux spectateurs l’opportunité d’approcher parfois les athlètes et les médaillés, de suivre les compétitions sur des écrans géants, mais aussi de profiter de concerts et de participer à diverses animations.
A Toulouse pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il n’y aura pas de Fan Zone ! La Ville Rose fera partie des rares grandes villes ayant pris cette décision, tandis que la Prairie des Filtres et d’autres lieux où auraient pu être installée une Fan Zone, seront occupés par la nouvelle édition de Toulouse Plages.
Pas d’écrans géant où suivre les exploits des athlètes Français et internationaux aux JO Paris 2024, donc, mais sans doutes quelques animations ponctuelles dans la ville et notamment dans le cadre de l’opération Toulouse Plage.