Le BHV - alias Bazar de l’Hôtel de Ville - est une véritable institution dans le quartier, et plus généralement dans la capitale. On y trouve de tout : le sous-sol est le royaume des bricoleurs, le premier étage est consacré à la mode féminine et regroupe les stands de très nombreuses marques de vêtements, bijoux et accessoires, plutôt chic (on ne trouve pas les grandes enseignes que sont Zara, Mango, etc, mais plutôt Comptoir des Cotonniers, Sandro ou Maje) ; les autres étages sont destinés à la maison (toutes les pièces ou presque ont leur étage), aux jouet pour enfants ou aux produits culturels.
Bien sûr, si vous n’aimez pas la foule, évitez de vous y rendre le samedi après-midi ou en période de fêtes, car tous les étages sont bondés ! Comme tous les grands magasins parisiens, les vitrines du BHV sont particulièrement animées et décorées à Noël.
Aujourd’hui, le BHV s’étend au-delà de son bâtiment de la rue de Rivoli, puisqu’on trouve dans le quartier un BHV Hommes, un BHV Carrelage, BHV La Niche (pour les chiens et chats), BHV La cave (pour le vin), BHV Moto et BHV Vélo.