Accueil > Paris > Sports > Foot > PSG > Assister aux entraînements du PSG
Est-il possible de voir les entraînements des joueurs du PSG ? Comment faire pour obtenir des autographes et autres selfies avec des joueurs comme Vitinha, Ramos, Donnarumma, Barcola ?
Après le Camp des Loges, à Saint-Germain en Laye, centre d’entraînement mythique du club de la capitale, les propriétaires ont décidé de doter le PSG d’infrastructures modernes et de niveau mondial.
Résultat, un déménagement de Saint-Germain en Laye à Poissy à l’horizon, un changement de nom du centre d’entraînement (mais pas du club), et une concentration de toutes les équipes PSG dans un même site : foot masculin et féminin, mais aussi judo (bonjour Teddy Riner) et handball, y compris les centres de préformation et de formation des sports collectifs. Autrement dit : il y aura toujours du monde au nouveau centre d’entraînement du PSG !
Où manger à la même table que les joueurs du PSG ?
Tout le Programme du PSG
Où trouver un maillot PSG ?
Quand est le prochain match de Messi avec le PSG ?
Visiter le Parc des Princes
Peut-on voir les joueurs au centre d’entraînement du PSG ?
Depuis plus d’une décennie, la réponse est globalement NON. Si, dans les années 1990 à 2000, on pouvait encore assister à des bribes d’entraînement en se dressant sur la pointe des pieds et à la sortie des joueurs qui, avant de se rendre à leur voiture, passaient devant les fans pour signer des autographes, aujourd’hui, la sécurité a énormément été renforcée.
Néanmoins, il reste possible, parfois, d’attendre les joueurs à la sortie du parking des pros et d’espérer qu’ils arrêtent leur voiture en chemin pour signer un ou deux autographes. Attention, les joueurs du PSG ne s’entraînent pas forcément tous les jours au Centre d’entraînement de Poissy, veillez à consultez les actualités du club sur ses canaux officiels. En général, les entraînements du matin s’achèvent le midi et ceux de l’après-midi vers 17-18h.
Lorsque les travaux du centre seront achevés, le club prévoirait d’ouvrir certaines séances au public...