Cinéma Paradiso fait son grand retour sous la nef du Grand Palais, du 16 au 26 juin 2015. Plus de 20 films cultes datant des années 1980 à nos jours y sont programmés.
Après avoir attiré plus de 80 000 personnes lors de sa première édition en 2013, l’opération Cinéma Paradiso fait son grand retour sous la nef du Grand Palais, du 16 au 26 juin 2015. Deux salles de plus de 2000 spectateurs accueilleront le public pour une programmation de plus de 20 films cultes, des années 1980 à nos (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Grand Palais
A Top Grand Palais
Sorties
Articles
-
Cinéma Paradiso au Grand Palais
15 juin 2015, par Jean -
DERNIERS JOURS de l’expo Newton : grandeur, style et cruauté d’un photographe
4 juin 2012, par ExpositionsIl n’y avait eu aucune rétrospective de l’œuvre d’Helmut Newton en France depuis sa mort en 2004.
Bergstrom, au-dessus de Paris, 1976 © Helmut Newton Estate
Et c’était d’autant plus surprenant qu’il y avait travaillé notamment pour l’édition française de Vogue, et créé donc une partie conséquente de son œuvre, lui qui avait su restituer avec violence, force, érotisme et beauté ce qu’il voyait et ressentait des rapports sociaux des milieux de la mode, de l’argent et du pouvoir. (…) -
La patinoire du Grand Palais des Glaces de retour en 2024
16 octobre 2024, par JeanPour les fêtes de Noël 2024, la nef du Grand Palais héberge à nouveau une immense patinoire indoor ! Profitez de ce "Grand Palais des Glaces" jusqu’au 8 janvier 2025.
Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025, le Grand Palais des Glaces ouvre à nouveau ses portes. Cette année encore, ce lieu magique de Paris héberge une patinoire de 3000 m2, soit la plus grande patinoire indoor du monde ! Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pour profiter des animations musicales et des jeux de lumières (…) -
Salon Paris Photo 2023
23 octobre 2023, par MorganParis Photo est le premier rendez-vous international dédié au medium photographique. Pour sa nouvelle édition, l’événement s’installe à nouveau au Grand Palais (éphémère en attendant la fin des travaux), du 9 au 12 novembre 2023. Des talents de la photo dans un cadre grandiose : c’est Paris Photo !
Le Salon Paris Photo 2023
En 2011, Paris Photo, devenu au fil du temps le rendez-vous international annuel de la photographie, abandonnait le Carrousel du Louvre, - où il était de toute (…) -
CALENDRIER 2017 des grandes expositions à Paris
6 juillet 2017, par Expositions, JeanLes programmes sont maintenant livrés par les musées, même si certaines dates, ou certains sujets restent à préciser.
Merci de votre indulgence... et de vos enrichissements, que nous espérons nombreux, quand vous avez cette sensation, enivrante, j’en conviens, d’avoir une information que nous n’aurions nous-mêmes pas encore...
Profitez au mieux de ces informations. En 2016, notre Calendrier des grandes expositions de Paris, qui fait chaque année de plus en plus référence, a reçu 353 380 (…) -
Archives. Au Grand-Palais, la Beauté animale, de Dürer à Jeff Koons
5 juillet 2012, par ExpositionsCette exposition que l’on peut qualifier de spectaculaire et qu’il faut aller voir, ne peut pourtant pas échapper à deux reproches de fond.
Jeff Koons Poodle / Caniche, 1991 Bois polychrome Lisbonne, Museu Colecção Berardo Caniche
Celui de l’absence criante des premières représentations d’animaux que l’homme fit, de ces grandes peintures pariétales de la préhistoire que l’on peut qualifier d’artistiques, et qui ne sont même pas évoquées ici. Les aurochs, les mammouths, les taureaux (…) -
Exposition gratuite Sites du patrimoine universel, de Bâmiyân à Palmyre
26 décembre 2016, par ExpositionsDu 14 décembre 2016 au 9 janvier 2017 au Grand Palais, Galerie Sud-Est.
Sous le haut patronage de l’Unesco, la Rmn-Grand Palais et le Louvre présentent une exposition gratuite pour découvrir ou redécouvrir les splendeurs de grands sites archéologiques comme Bâmyiân, Khorsabad, Palmyre, la Mosquée des Omeyyades de Damas et le Krak des Chevaliers.
Ce sont des sites du patrimoine universel devenus aujourd’hui inaccessibles et dangereux du fait des conflits en Afghanistan et au Moyen (…) -
Paris 2016. Expositions des grands musées
6 janvier 2016, par ExpositionsPour découvrir toutes les expositions 2016 que proposent les institutions et musées principaux de Paris, reportez-vous aux articles indiqués ci-dessous.
Toutes les expositions 2016... Au musée du Louvre Au Centre Pompidou. Au Grand Palais. Au musée d’Orsay. Au musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Au musée du Jeu de Paume, Au Palais de Tokyo. À la Bibliothèque nationale de France, site Mitterrand. Au musée du Quai Branly. Au musée des Arts décoratifs.
***
Vous (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition des joyaux de la collection Al-Thani
29 mai 2017, par ExpositionsDu 29 mars au 5 juin 2017 au Grand Palais, salon d’Honneur
Cette exposition ouvre aux visiteurs l’univers onirique des joyaux indiens et de leur histoire, de la période moghole à nos jours. 250 pièces de l’incroyable collection Al Thani ont put être exceptionnellement rassemblées grâce aux prêts consentis par de prestigieuses institutions et de collections particulières.
Cet ensemble retrace quelque 5 siècles d’évolution du bijou, du goût et du travail des pierres précieuses. Des (…)