Les jeunes trouveront dans cet espace du 20e à Paris, de nombreuses activités proposées pendant l’année et pendant les vacances scolaires
Depuis sa réouverture il y a deux ans, l’équipe d’animation a élargi les propositions en direction des enfants, des jeunes et des familles. Vous trouverez cette année des activités nouvelles, telles que l’éveil musical pour les plus petit, de la boxe thaïlandaise et du karaté pour les plus grands, du piano aussi !
Avec l’espace famille, vous pourrez (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Animation
Animation
Sorties
Articles
-
Espace jeunes Saint Blaise, pour les enfants et les ados
28 février 2013 -
Centre d’animation des Amandiers
2 mars 2015Centres d’animation ou culturels dans le 20e à Paris, le centre d’animation des Amandiers a changé de statut, devenu un établissement culturel de la ville de Paris, il s’appelle dorénavant : Les Plateaux Sauvages.
Le Centre d’animation des Amandiers a proposé de nombreuses activités. Pour les jeunes : karaté, aïkido, pré-judo, judo, éveil corporel, modern’jazz, danse moderne ... Pour les adultes : karaté, aïkido, gym douce, yoga, stretching, expression corporelle, relaxation et danse de (…) -
Fête de quartier Léon Blum - Folie-Regnault
27 juin 2013Samedi 29 juin 2013, le centre MJC Mercœur vous accueille pour la fête de quartier Léon Blum - Folie Regnault. Venez partager ce moment de convivialité où musiques, chants, démonstrations de danse, animations artistiques ponctueront cette journée qui commencera à 12h00.
Cette journée qui commencera à 12h00 par un repas solidaire organisé par le conseil de quartier Léon Blum – Folie-Regnault.
Au programme : 12h00 - 14h30 : Repas solidaire 13h00 - 15h00 : Riton la Manivelle (chansons de (…) -
Les Plateaux Sauvages Paris 20e
12 juin 2019Etablissement culturel du 20e arrondissement, des ateliers de pratiques artistiques amateurs, des animations pour la jeunesse.
Les Plateaux Sauvages, nouvel établissement de la Ville de Paris est un lieu de création et de transmission artistique dans le quartier des Amandiers. Il succède au Vingtième Théâtre et au centre d’animation des Amandiers, porteurs d’une belle histoire culturelle. Ateliers complétés par des stages et des laboratoires conduits par des artistes accueillis en (…) -
Fête des Berges et du printemps
20 mars 2019A Paris, sorties et activités sur le bord de la Seine à Paris ? Cafés, pique-nique, jeux, animations, détente, des terrasses et des activités au bord de l’eau ? Depuis cette année les berges de la ville de Paris sont devenues définitivement piétonnes. A cette occasion, la Ville de Paris vous propose de nombreuses animations au vert, pour célébrer l’arrivée du printemps ! Rendez-vous 2020 à venir en mars, sur les berges de la Seine, autour du pont Marie près de l’île Saint-Louis.
Après (…) -
Les Gobelins, Plantu, et l’expo « Animons le dessin de presse !  »
13 janvier 2011, par ExpositionsLa devenue prestigieuse « Gobelins, l’école de l’image  », et « l’Association pour la Fondation Cartooning for Peace  », présidée par le non moins prestigieux dessinateur de Monde, Plantu, présentent l’exposition « Animons le dessin de presse !  », quasiment une mission exploratoire pour deviner les pistes qu’emprunteront les illustrations animées dont la presse technologique et vorace de demain pourra se sustenter.
L’expo « Animons le dessin de presse !  » réunira, jusqu’au 25 (…) -
Le nouveau musée de l’Art ludique ? À découvrir avec l’exposition des studios Pixar
25 janvier 2014, par ExpositionsL’espace Art ludique. Le Musée, premier du monde sur son domaine, a été créé par Diane et Jean-Jacques Launier, qui avaient précédemment ouvert la galerie Arludik, un petit espace d’exposition et de vente dédié aux arts de l’entertainment (bande dessinée, manga, jeu vidéo, cinéma d’animation...).
La mission de ce nouveau lieu parisien est de mettre en valeur les œuvres des créateurs d’univers qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle. Les dessins, les (…) -
La Place, Centre culturel hip hop des Halles
6 avril 2016, par JeanUn espace culturel unique, dédié au Hip Hop et aux cultures urbaines, ouvrira ses portes très prochainement sous la Canopée des Halles. Découvrez La Place, 1400m² de culture et de création portés par la Ville de Paris et le département de la Seine-Saint-Denis. Au-delà de La Place, la Canopée des Halles accueillera quatre nouveaux équipements municipaux, créant ainsi un nouveau pôle culturel en plein cœur de Paris. Ces équipements proposeront une offre riche et diversifiée, notamment en (…)
-
MJC Paris Mercoeur Paris 11e
28 décembre 2019Où trouver un centre d’animation, avec des activités dans le 11e ? Maison des jeunes et de la culture. Lien social et culturel, associations dans le 11e arrondissement de Paris, un centre avec des activités pour les enfants, les ados et les adultes, il propose aussi des ateliers et des stages pendant les vacances et toute l’année pour les jeunes. Rendez-vous à la MJC Paris Mercoeur, un centre d’animation Paris Anim’.
Une MJC dynamique : Danse, musique, arts plastiques, un choix très (…) -
MJC Les Hauts de Belleville, un espace jeune
28 février 2013, par FlavienLe Centre d’animation des "Hauts de Belleville" propose des actions pour les ados de 11 ans à 17 ans, mais aussi pour les enfants pendant les vacances de l’année
"L’ESPACE JEUNES" : pour vous les jeunes de 11 à 17 ans, c’est un espace convivial qui a vu le jour dans votre Maison de la Jeunesse "Les Hauts de belleville".
Durant chaque période de vacances, la MJC organise des semaines de loisirs sportifs (roller, skate, karting, équitation, téleski, kayak, foot, basket...) ou artistiques (…)