Nouvel An, 14 juillet, Foire du Trône, Vendanges de Montmartre, Disneyland... Des feux d’artifice sont tirés à Paris et en proche banlieue tout au long de l’année. Voici l’agenda des festivités 2023 !
Les feux d’artifice font toujours la joie des Parisiens. Et c’est à partir du printemps qu’ils ont l’opportunité d’assister à ces spectacles hauts en couleur : le grand feu du 14 juillet, le show pyrotechnique du 31 décembre, mais aussi les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles, "Disney Dreams" à Disneyland Paris, le Grand Feu de Saint-Cloud...
Découvrez ci-dessous l’agenda 2023 des feux d’artifice à Paris !
Dimanche 31 décembre
Si pendant de longues années aucun feu d’artifice n’était tiré à Paris le 31 (...)
Voir aussi: Un feu d’artifice à Paris le 31 décembre 2023 !
Dimanche 14 juillet 2024
Pour la fête nationale, des événements sont organisés à travers tout le pays. A (...)
Voir aussi: 14 juillet 2024 à Paris : Feu d’artifice à la Tour Eiffel !
Il y a quelques années encore, le premier eux d’artifice tiré dans le ciel de Paris était celui de la Foire du Trône, au mois de mai. Mais la Ville de Paris n’a pas renouvelé l’autorisation du spectacle afin de "préserver la tranquillité des riverains et de prendre en considération la faune la plus vulnérable du Lac Daumesnil".
Entre juin et septembre, le Château de Versailles se pare de mille couleurs, lors de multiples soirées. Les Grandes Eaux Nocturnes, tous les samedis des mois de juillet et d’août, permettent d’admirer le domaine royal sous un jour nouveau. Un spectacle grandiose, de son et lumière, qui s’achève de manière "explosive" par un magnifique feu d’artifice.
Disneyland Paris tire son fameux feu d’artifice "Disney Dreams". Durant 20 minutes, lumières multicolores, lasers et jets d’eau subliment le Château de la Belle au Bois Dormant pendant un show retraçant les plus belles histoires Disney.
Le plus grand feu d’artifice de Paris est bien sûr celui du 14 juillet. Tiré depuis le Champ-de-Mars, à 23h, il célèbre la République française, sur un thème différent chaque année.
Présenté comme le plus grand d’Europe, le Grand Feu de Saint-Cloud a été annulé, faute de financement. Mais un autre spectacle a repris le flambeau, toujours au Parc de Saint-Cloud. Ce "pyroconcert", mêlant feux d’artifice, lasers, jets d’eau ou de flammes, est baptisé Les Pleins Feux et se déroule début septembre.
Également annulé depuis plusieurs éditions, le feu d’artifice des Fête des Vendanges de Montmartre.
Enfin, un feu d’artifice est désormais tiré à Paris, chaque 31 décembre ! Ce spectacle pyrotechnique fête le passage au Nouvel An et succède à un non moins splendide show vidéo projeté sur l’Arc de Triomphe.