Accueil > Sur vos écrans > Emissions TV > Céline Dion : Deux documentaires inédits en 2024 ! > I Am : Celine Dion, le documentaire sur Amazon Prime

I Am : Celine Dion, le documentaire sur Amazon Prime

Mardi 25 juin 2024

On ne compte plus les films et documentaires sur Céline Dion. Les fans connaissent déjà par coeur Un an avec Céline (1999), Céline autour du monde (2010), ou encore Céline, 3 gars et un nouveau show (2011). Le nouveau, intitulé I Am : Céline Dion est néanmoins d’une toute autre nature puisqu’il aborde le sujet du "syndrome de la personne raide", cette pathologie neurologique rare dont souffre la chanteuse. "Ces deux dernières années ont étéun véritable défi pour moi, depuis la découverte de ma maladie jusqu’à l’apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, sans la laisser me définir, déclare la star dans un communiqué. Pendant cette absence, j’ai décidéde documenter cette partie de ma vie, afin de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d’aider ceux qui partagent ce diagnostic…"

I Am : Celine Dion, notre avis sur le documentaire

Disponible dès le 25 juin 2024, sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, le documentaire I Am : Céline Dion se présente comme le "portrait brut et intime d’une période charnière" dans la vie de la célèbre Québécoise. Les fans y retrouveront un certain nombre d’images d’archives déjà largement diffusées à la télévision, mais aussi de récents instants de vie, plus intéressants, captés par la réalisatrice américaine Irene Taylor. Céline Dion y apparait dans toute sa vulnérabilité, ne cachant rien du quotidien souvent éprouvant qui est désormais le sien. On l’accompagne lors d’une difficile séance de physiothérapie, on la suit dans l’entrepôt où elle stocke précieusement les costumes de scènes qui ont jalonnésa carrière, on l’aperçoit en studio, rencontrant des difficultés à retrouver sa voix... L’émotion est souvent au rendez-vous.
Affaiblie, la star reste néanmoins la combattante que l’on connait. Car ce documentaire est aussi l’histoire d’une résilience. "Les gens me manquent tant, déclare-t-elle. Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai... mais je n’abandonnerai pas. Je n’abandonnerai pas." Tenez-vous le pour dit : Céline Dion n’a pas dit son dernier mot.

Logo de l'événement

La B.O. du documentaire I Am : Celine Dion sort en bacs le 9 août 2024.

Reste à voir désormais si la santé de la chanteuse lui permettra de remonter un jour sur les planches. Certains vont d’ailleurs très vite en besogne et croient que la diva pourrait se produire à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, qui se déroulera vendredi 26 juillet 2024. D’autres évoquent une nouvelle résidence à Las Vegas, voire une tournée européenne pour 2026... A suivre !