Accueil > Mots-clés > Le Centquatre - 104
Le Centquatre - 104
Tous les arts y sont représentés grâce à 16 ateliers de productions, deux salles de 200 et 400 places, 200 artistes présents en permanence, des équipements de proximité et des lieux d’accueil conviviaux comme un café, un restaurant, un jardin suspendu et une "maison des petits".
José-Manuel Gonçalves est le nouveau directeur du 104
Sorties
Articles
-
Bal Pop’ du samedi au Centquatre : tout le programme
29 juillet 2011, par Adele,
Morgan
Non, le Paris des parigots n’est pas mort, le Paris d’Amélie Poulain n’est pas complètement imaginaire... Preuve en est le renouveau des bals populaires dans la capitale !
Depuis quelques années déjà, le CentQuatre organise tous les mois, un samedi, des Bals Pop’ dépoussiérant la tradition. Des groupes spécialistes du bal musette s’invitent dans la danse et font danser les parisiens, mais aussi d’autres formations adeptes d’autres genres musicaux et qui explorent la diversité du (…)
-
Rokia Traoré en concert en France : La tournée
4 avril 2013, par Jean
Rokia Traoré sort le 1er avril 2013 son nouvel album, Beautiful Africa. Réalisé par l’Anglais John Parish, il donne lieu à plusieurs concerts en France.
Après avoir obtenu une Victoire de la Musique pour son album intitulé Tchamantché (2008), Rokia Traoré part en tournée dans toute la France. La chanteuse malienne se produira notamment dans plusieurs villes de province en 2013, mais aussi lors du festival Chorus des Hauts de Seine. Elle y interprétera les morceaux de l’album Beautiful (…)
-
Winston McAnuff en concert en France : La tournée 2015
9 octobre 2013, par Jean
Le reggaeman très apprécié en France Winston McAnuff est en tournée dans l’Hexagone. Réservez vite vos places !
Issu d’une famille de pasteurs, Winston McAnuff a grandi en Jamaïque. A l’adolescence, il rencontre Earl Sixteen, ainsi que Wayne Wade à Kingston et fait alors ses premiers pas dans le monde du reggae à leurs côtés. Compositeur discret, il reste moins populaire en Europe que d’autres artistes jamaïcains, comme Earl Sixteen à qui il a pourtant écrit son plus grand succès, Malcolm (…)