.evous
Visiter la France
  

Les 2 Alpes, station de ski 2023-2024

Tarifs, plan, ouverture des pistes 2023-2024

Ouverture des pistes des 2 Alpes du samedi 2 décembre 2023 au dimanche 28 avril 2024 mais également durant les vacances de la Toussaint et de mi-juin à fin août pour le ski d’été sur le glacier !
Dates d’ouverture et de fermeture du domaine, tarifs des forfaits, plan des pistes et autres infos à voir ci-dessous.

Dernière mise à jour : jeudi 16 novembre 2023,    par: Flavien

La station de ski des 2 Alpes

Les 2 Alpes est une station de ski située en Oisans, dans l’Isère, à 1650 mètres d’altitude pour le village. La station des 2 Alpes dispose d’un dénivelé avec une piste partant du glacier à 3600 mètres, l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe.
Le domaine des 2 Alpes propose 96 pistes (12 noires, 22 rouges, 45 bleues, 17 vertes) , ainsi qu’un grand nombre de remontées mécaniques en tous genres (Téléphériques, Télécabines, Télésièges, Téléskis, Fils neige).

Voir et télécharger le plan des pistes du domaine.
Voir le plan interactif du domaine.

Ouverture, fermeture et horaires des remontées mécaniques de la station des 2 Alpes

Pour la saison 2023-2024, la station des 2 Alpes est ouverte au public du samedi 2 décembre 2023 au dimanche 28 avril 2024 (ouverture exceptionnelle le week-end du 25-26 novembre 2023). Ouverture également généralement à la Toussaint et de mi-juin à fin août pour le ski d’été sur le glacier.
Pour les horaires des remontées mécaniques, celles-ci différent d’une remontée à l’autre. Pour consulter l’état d’ouverture des pistes et des remontées mécanique ainsi que l’enneigement sur la station, cliquez ici...

Tarifs des forfaits de ski aux 2 Alpes

L’offre de forfaits est variée et dépend notamment de la durée ou de votre âge.
Par exemple, aux 2 Alpes, la journée de ski coûtera 60 euros et 296 euros les 6 jours.

Pour de plus amples détails concernant les tarifs, vous pouvez consulter l’intégralité des tarifs et forfaits proposés sur le domaine en cliquant ici...

Accéder à la station des 2 Alpes, transport

En voiture
À une soixantaine de kilomètres au Sud-Est de Grenoble, la station des 2 Alpes est accessible en voiture depuis Grenoble en empruntant la Route Départementale RD 1091 direction Briançon via Le Bourg d’Oisans, puis, au barrage du Chambon, tourner à droite et monter par la D213.
Une fois sur place, vous trouverez plusieurs parkings pour stationner votre véhicule.

En transports
Sans voiture, vous pouvez vous rendre à la station par le train puis le bus. La Gare de Grenoble est un gare desservie par de nombreux trains TGV et TER, une fois arrivé à la gare de Grenoble, un bus TransAltitude propose un trajet de 1 heure 45 minutes environ entre la gare de Grenoble et la station des 2 Alpes. Pour en savoir plus sur la navette Bus Grenoble <=> Les 2 Alpes, cliquez ici...

Animations, sorties aux 2 Alpes

Aux 2 Alpes vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous divertir en dehors des pistes avec de nombreuses activités extérieur (plein air, sur neige, sur glace), de bien être et de détente, de visites et autres loisirs en intérieur (cinéma, bowling, ...). Commerces, bars, restaurants, discothèques, cinéma, patinoire, piscine, ... le choix est grand !

La station propose également un programme riche en animations tout au long de la saison.

Voir l’agenda des évènement de la station...

Hébergement, hôtels aux 2 Alpes

Aux 2 Alpes, l’offre d’hébergement est important. Vous trouverez de nombreux hôtels et résidences et autres locations.

Pour voir l’offre d’hébergement et réserver une chambre, cliquez ici...

Les stations de Ski dans les Alpes : infos et dates d’ouverture des pistes...