.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Les Enfoirés

Les Enfoirés 2024 : Date, ville

A Bordeaux, du 17 et 22 janvier 2024

Les concerts des Enfoirés 2024 auront lieu à Bordeaux, du 17 et 22 janvier 2024. Une quarantaine d’artistes bénévoles sont annoncés.


Après Paris, Lyon, Montpellier et Lyon, c’est à l’Arkéa Arena de Bordeaux, du 17 et 22 janvier 2024, que se dérouleront les concerts 2024 des Enfoirés. Un nouveau spectacle baptisé On a 35 ans ! et sept représentations animées par une pléiade de célébrités parmi lesquelles les membres historiques de la troupe mais aussi quelques nouvelles recrues. Le public retrouvera les piliers des Enfoirés que sont Patrick Bruel, Michèle Laroque, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc ou Zazie, mais aussi M. Pokora, Lara Fabian et Shy’m, tous trois de retour après plusieurs années d’absence. De plus, cinq petits nouveaux seront de la partie cette année : le danseur étoile Guillaume Diop, Gaëtan Roussel, Santa (ex-Hyphen Hyphen), Ycare et la comédienne Claudia Tagbo.

Lors de ces spectacles, le public entendra notamment le single 2024 des Enfoirés, Jusqu’au dernier, co-signé par Ycare et Patrick Bruel. Comme c’est devenu la tradition, le concert sera ensuite diffusé sur TF1 début mars (le 1er mars 2024 à 21h10, pour être précis). Dès le 2 mars, le double CD et le DVD seront mis en vente au profit des Restos du Cœur : chaque vente permet de distribuer 17 repas.

Billetterie Les Enfoirés 2024

L’ouverture de la billetterie des concerts des Enfoirés a lieu en octobre. La vente est limitée à 10 billets par personne et les prix oscillent entre 75 et 85€. Une deuxième mise en vente est traditionnellement organisée en début d’année, avec plusieurs centaines de places pour chaque concert.
Plus d’infos sur la billetterie et la liste des points de vente en cliquant ici.

Sécurité : Tous les visiteurs sont invités à se conformer aux instructions des agents de sûreté. Les organisateurs font appel à la prudence et à la vigilance de tous.

Horaires : Ouverture des portes du mardi au vendredi à 18h. Samedi à 11h, puis 18h. Dimanche à 16h. Si les places assises sont numérotées, veillez à ne pas arriver à la salle au dernier moment afin de fluidifier l’entrée du public.

Vestiaires : L’accès aux vestiaires / consignes ne sera pas possible. Les casques de moto ne seront pas autorisés.

Restauration sur place : Des stands seront disponibles dans la salle pour se restaurer. Il est aussi possible d’amener sa propre nourriture et ses boissons (petites bouteilles uniquement, avec bouchon retiré).

Appareils photo : Ceux-ci sont tolérés à condition que ce ne soit pas des appareils professionnels. Il est en revanche interdit d’enregistrer, de filmer, d’utiliser une GoPro, une tablette ou une perche.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 14 février 2024,    Jean