Les MIJE de Paris sont un ensemble de trois bâtiments situés les unes près des autres, trois anciennes demeures aristocratiques réhabilitées pour les jeunes voyageurs et qui proposent des excursions, les petits déjeuners et les repas.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
Mije Le Fauconnier - Auberge de Jeunesse dans le Marais
26 septembre 2014, par Morgan -
2012 verrait une baisse de l’immobilier pour le BIPE
4 juillet 2011, par ExpositionsEn publiant le 30 juin sur le site Internet de la société d’études et de conseil stratégique une courte note, le BIPE (Bureau d’information et de prévisions économiques) réitère et confirme son pronostic d’une prochaine baisse des prix immobiliers.
Pour le BIPE, la fin de l’année devrait être marquée par un mouvement de ralentissement progressif des prix de l’immobilier, et même une baisse ne serait pas à exclure en 2012.
Fin mai, les indices Insee/Notaires avaient montré que les prix (…) -
Trêve hivernale 2017 à Paris : blocage des expulsions
23 octobre 2017, par Adele, Benoît, MorganToutes les explications sur la trêve hivernale à Paris - du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018.
CALENDRIER. Dans les textes, la trêve s’étale chaque année, conformément à l’article L 412-6 du code des procédures civiles d’exécution, du 31 octobre au soir au 15 mars de l’année suivante. Désormais, chaque année, les locataires vont profiter du même délai puisque un amendement à la loi Alur sur le logement a rendu permanent l’allongement de la trêve hivernale.
À savoir : les expulsions ne (…) -
Immobilier en région parisienne : Les prix et bons plans
2 février 2014, par Benoît, JeanLes notaires de Paris et d’Ile-de-France ont dévoilé la semaine passée les derniers chiffres portant sur le marché immobilier francilien. La baisse des prix ? Elle a repris. Les bonnes affaires ? Probablement en regardant l’évolution des prix des maisons de grande couronne, à la baisse sur le long terme. Ou sans attendre à Paris puisque les notaires anticipent une "légère remontée".
LIRE AUSSI : notre mode d’emploi de la future loi sur l’encadrement des loyers à Paris et l’interview du (…) -
Immobilier ? S’attendre à une hausse jusqu’en 2015…
20 février 2011, par ExpositionsSelon une étude sur l’immobilier français des experts du cabinet Xerfi, spécialisé en connaissances et prévisions économiques : « D’ici à 2015, les transactions et les prix vont reprendre dans l’ancien. Cette tendance sera plus marquée dans le compartiment du neuf, en raison du coût du foncier et des nouvelles normes de construction des bâtiments basse consommation (BBC)  ».
Cette étude souligne que Paris, qui représente déjà près d’un tiers de l’augmentation des prix en Ile-de-France, (…) -
Immobilier : les pronostics d’une baisse prochaine se généralisent
6 juillet 2011, par ExpositionsLa cause est aujourd’hui très largement entendue : la baisse des prix de l’immobilier est maintenant dans presque toutes les boules de cristal, et pourrait intervenir début 2012.
Ainsi Empruntis, courtier en immobilier, rappelle-t-il le 5 juillet, que, depuis 2010, « les taux de crédit immobilier ont augmenté de 0,8%  ». Ils sont passés de 3,5 à 4,3% en 8 mois. Un détail, me direz-vous ? Nullement, puisque cela réduit le pouvoir d’achat immobilier, dans le cas par exemple d’un emprunt (…)