BVJ, ce sont les premières auberges de jeunesse de Paris, un savoir faire et une expérience qui remonte à 1948. Quatre auberges BVJ dans Paris, dans trois quartiers touristiques de la capitale.
Les auberges de jeunesse et centres de séjour sont des établissements dont la vocation est d’accueillir les voyageurs de tous pays, jeunes et moins jeunes, de leur proposer des chambres à bas prix (souvent en dortoir ou chambres partagées) et de les orienter dans leurs pérégrinations. A Paris, ces (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Logement
Logement
Sorties
Articles
-
BVJ Louvre - Auberge de Jeunesse Paris 1er
26 septembre 2014, par Morgan -
Métropole du Grand Paris, mode d’emploi : priorité au logement en 2016, un super-maire en 2020
24 juillet 2013, par Benoît, JeanMercredi 6 mars, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté son projet de Métropole de Paris à l’occasion d’un discours sur le Grand Paris express et la gouvernance en Ile-de-France à la cité Descartes à Noisy-Champs (93). Mardi 23 juillet 2013, l’Assemblée nationale a voté le texte instaurant des métropoles en France, dont celle du Grand Paris. Ce qui pourrait être créé... en résumé et en 7 questions.
LIRE AUSSI : Le Grand Paris express : dernières avancées, tracé, vidéos...
1. (…) -
L’immobilier, de retour de vacances…
18 août 2011, par ExpositionsSelon une étude publiée par The Economist, la France serait le 3e pays au monde où l’immobilier serait surévalué, et viendrait juste après l’Australie et Hong Kong. Son taux de surévaluation serait de l’ordre de 48%, ce qui correspondrait à l’écart entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis.
Mais le propre des Cassandres n’est-il pas de ne pas parvenir à se faire entendre ?
Dans le contexte général, les inquiétudes menaçant l’avenir de (…) -
Projet rue Basfroi
6 juillet 2016L’aménagement du quartier, logements sociaux, choix architectural version plan climat, sauvegarde du patrimoine historique, des réalisations en 2016.
Hier : Le comité de sauvegarde du 22 rue Basfroi, parcelle qui jouxte le terrain des logements sociaux, s’est battu contre la destruction de l’immeuble voisin le n° 22 donc, pour conserver cet immeuble du début du 17e siècle (Henri IV). Cela n’a pas été sans d’âpres négociations et de contestations politiques, allant du Conseil (…) -
Hébergement d’urgence : à qui s’adresser à Paris ?
15 mai 2017, par Benoît, MorganToute l’année à Paris les associations et les dispositifs d’aide aux personnes en difficulté se mobilisent... voici le rappel du dispositif d’hébergement d’urgence à Paris.
- A savoir : Depuis septembre 2017, l’Armée du Salut a ouvert un nouveau site d’hébergement d’urgence, rue Léon Jouhaux dans le 10ème arrondissement, ce jusqu’en 2019. A Savoir : Depuis mars 2017, le Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP) gère un nouveau centre d’accueil à destination des jeunes sans (…) -
Loi Duflot 2 : encadrement des loyers, mode d’emploi à Paris et en région parisienne
26 juin 2013, par BenoîtLa ministre du Logement Cécile Duflot a présenté mercredi 26 juin 2013 son projet de loi sur l’accès au logement et l’urbanisme (Alur) en Conseil des ministres. Selon le gouvernement, un quart des loyers devraient baisser en région parisienne. Favorable aux locataires, le texte est pointé du doigt par les professionnels de l’immobilier. Si elle est adoptée, qu’est-ce que la loi Alur va changer sur le marché de la location en région parisienne ?
LIRE AUSSI : Les réponses de Bernard Cadeau, (…) -
Présidentielle 2012 : le débat fictif Hollande/Sarkozy spécial Paris
2 mai 2012, par BenoîtLes deux protagonistes du fameux débat du second tour, ce mercredi soir à 21h, vont brasser une foule de sujets : économie, crise, politique internationale, immigration... Mais tout Parisien ou Francilien sait pertinemment que la capitale française possède ses préoccupations propres. Et elles ne seront pas forcément au cœur des débats ce soir. Evous a mis en parallèle leurs principales mesures (et quelques citations) concernant le logement, les transports, la petite enfance, le Grand (…)
-
Logements insalubres et réquisitions : la fondation Abbé Pierre vous répond !
7 janvier 2013, par BenoîtMi-décembre, la fondation Abbé Pierre relançait sa campagne "Non aux taudis". Une thématique qui concerne plus que jamais Paris et ses "chambres de bonnes", ses immeubles en perdition et ses appartements mal entretenus... Patrick Doutreligne, délégué général de la fondation Abbé Pierre, a répondu à vos questions sur le mal-logement et sur les réquisitions de logements vacants. Principaux enseignements : les réquisitions devraient aboutir en mars 2013 et la fondation Abbé Pierre est (…)
-
Logement à Paris : que proposent les candidats à la présidentielle ?
13 avril 2012, par BenoîtS’il est un thème de campagne qui concerne Paris et l’Ile-de-France, c’est le logement. La capitale et sa périphérie souffrent d’une forte pénurie qui poussent inexorablement les prix vers le haut. Qu’il s’agisse d’acheter ou de louer, le logement accapare facilement la moitié voire les deux tiers des revenus des Parisiens et Franciliens. Les principaux candidats à la présidence répondent-ils à vos besoins ?
Nicolas Sarkozy (UMP). Le président-candidat a changé d’avis. Après avoir (…) -
Marielle de Sarnez, candidate du Modem à Paris vous répond : "Le logement, priorité des priorités"
15 juillet 2013, par BenoîtMarielle de Sarnez a présenté mercredi 26 juin 2013 son équipe de campagne en vue des municipales 2014. Parmi les têtes connues : le conseiller de Paris Jean-François Martins, en charge des questions de logement, et l’ancien secrétaire national des Verts, Yann Wehrling. La n°2 du Modem avait confirmé dès mars 2013 qu’elle serait candidate à Paris. Elle répond à vos questions, en insistant sur un point qui lui semble essentiel : le logement.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à Paris en (…)