Panoramas, parc de Belleville, visiter les plus belles vues de Paris, Ménilmontant, histoire des faubourgs et de l’ancien Paris populaire, lieux insolites, quartier de Belleville Ménilmuch, quartier Jourdain, un circuit top. Vous êtes sur les hauteurs de la capitale, une jolie balade à Paris, un parcours à visiter en journée plutôt ensoleillée, avec 21 étapes du 19e au 20e arrondissement et en passant aussi par le 11e.
Des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, au programme, panorama et vie de (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Belleville
Métro Belleville
Sorties
Articles
-
Visite des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
17 février 2020 -
Spectacle au Local à Belleville, Paroles de Nègres
24 novembre 2014C’est à une nouvelle balade poétique que nous convie Amadou Gaye. Des auteurs d’Afrique, de la Martinique, d’Haïti, de la Guyane, de la Guadeloupe, d’Amérique du Nord. Paroles de Nègres mise en scène de Gabriel Debray, novembre - décembre 2014.
Paroles de nègres, Poètes de la négritude est une déambulation poétique. Un homme est seul sur scène : il est la voix, la mémoire des poètes de la négritude. Il s’adresse alternativement tout à la fois à lui même, à la face du monde et à chacun (…) -
Histoire de la rue du faubourg du Temple
28 février 2012Une rue qui commence à Belleville et qui descend jusqu’à la place de la République. Ancien faubourg à guinguettes, elle reste une rue populaire et colorée
Dans cette zone de passage vers le Nord, les axes sont très anciens et ces chemins ruraux ont reçu leurs noms actuels entre le XVIe et le XVIIIe siècle, quand ils ont été peu à peu bordés de maisons et convertis en rues. Le faubourg du Temple est orienté est-ouest. Entre le faubourg du Temple et le chemin de Ménilmontant, la paroisse (…) -
Galerie Mémoire de l’Avenir
21 janvier 2017Galerie associative fondée en 2003, elle regroupe des artistes et des chercheurs autour d’un programme d’actions interindividuelles interculturelles et à vocation artistique, culturelle et pédagogique. Les arts et le patrimoine culturel servent comme outils de réflexion et d’éducation dans une participation active et créative, encourageant le dialogue, la liberté de pensée et d’expression autour des thèmes sociétaux tels que la laïcité, la citoyenneté, le respect des différences, des (…)
-
Eglise Saint-Joseph-des-Nations
6 octobre 2010Cette église catholique est située dans le bas de Belleville.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Horaires d’ouverture de l’église : Le lundi de 8h30 à 12h00 et de 17h00 à 19h45. Du mardi au samedi de 7h45à 19h45. Le dimanche de 8h30 à 12h30 et de 17h30 à 19h45.
Accueil, près de la chapelle de la Vierge, du lundi au samedi de 10 h à 12 h
et de 17 h à 19 h du lundi au vendredi
Horaires des messes : Du mardi au samedi à 8h30 (laudes à 8h10). Du lundi au vendredi à 19h00 (messe précédée du (…) -
Gymnase Buisson Saint-Louis
7 novembre 2012, par Flavien, MorganCe gymnase municipal est une salle de sport spécialisée dans l’accueil d’activités autour de l’expression corporelle, la danse, mais aussi le tennis de table.
Le gymnase Buisson Saint-Louis est situé au cœur du 10e arrondissement, non loin de l’hôpital Saint-Louis. Pour y accéder, le plus simple est de prendre le métro et de descendre à la station Goncourt, ou à la station Belleville.
Cette salle est occupée dans la semaine et les week-ends par différentes associations.
Les (…) -
Cinéma pour enfants dans le 11e, Tomboy de Céline Sciamma
11 juillet 2012Le Cinéma de Papa... et de Maman, le dernier samedi de chaque mois, avec le Conseil de quartier de Belleville-Saint-Maur le 21 juillet 2012 à 21h30
Le 21 juillet 2012 à 21h30 à l’école 109 avenue Parmentier
, le Conseil de quartier organise et vous invite à une projection de "Tomboy" de Céline Sciamma (film de 2011).
Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon... L’été devient un grand terrain (…) -
Denisor, une bijouterie au coeur de Belleville à Paris
20 décembre 2010Dans le 11e, idée pour les fêtes
Bijouterie, joaillerie, des prix accessibles et un accueil agréable. -
Paris : Belleville dans la tourmente
17 janvier 2011Marché sauvage, manifestation de la population asiatique l’été dernier, prostitution grandissante, que fait la Préfecture Police de Paris ?
Belleville, un quartier populaire de Paris, une vie brassée par ses cultures, le petit vendeur à la sauvette, les marchands d’épices, les camelots, les vendeurs de bazars, le petit cadi avec les marrons ou le maïs, c’est Belleville toujours et encore.
Bien entendu ce quartier grouillant et mélangé a toujours connu cette ambiance de la débrouille. (…) -
Hôtels proches du Parc de Belleville
7 février 2012, par FlavienLe Parc de Belleville (également appelé Jardin de Belleville) se trouve entre les Buttes Chaumont et le cimetière du Père Lachaise, à proximité du Parc de la Villette. Située sur une colline, son point culminant (108 mètres) est une terrasse aménagée qui offre une vue panoramique sur la capitale. On y trouve une vigne, une cascade, une aire de jeux en bois, des pelouses accessibles au public, mais aussi la Maison de l’air, espace éducatif consacré aux questions de pollution. Séjourner à (…)