Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Cadet
Métro Cadet
Interconnexions :
– Métro 7
– Bus 26, bus 32, bus 42, bus 43, bus 48 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Folies Bergère
Le métro Cadet est celui de la loge maçonnique du Grand-Orient de France et donne accès au Musée de la Franc-Maçonnerie.
Par contre, Cadet n’est pas le nom d’un célèbre franc-maçon, mais celui d’un illustre jardinier, maître ès compostages !
La rue Cadet existait au XVIIe siècle sous le nom de rue de la Voirie, à cause d’une décharge qui occupait l’encoignure de gauche à l’entrée de la rue Rochechouart. La rue traversait un ancien clos appartenant à la famille Cadet de Chambine.
Au XVIIe siècle, les Cadet faisaient pousser leur plantes sur la décharge municipale. Le fruit de leur récolte était vendu aux meilleurs restaurants. Ce potager à l’engrais si fameux devint célèbre et l’on donna le nom des Cadet à la rue.
Sorties
Articles
-
Ecole Primaire Buffault
25 février 2010, par Atelier numérique
– Lieu
– Pratique
LIEU : Ecole Primaire Buffault
PRATIQUE :
Accès : Bus : 85 - Hippolyte Lebas
42 / 67 / 74 / 26 / 32 / 43 / 85 - Carrefour de Chateaudun
43 / 26 / 32 / 42 / 48 - Cadet
67 / 74 / 85 - Provence Drouot
42 - Le Peletier
-
Le café Cacahuète
22 mars 2010, par Christian Frank,
Flavien
Un coin pépère du 9e, près de la rue Lafayette, mais à l’abri du bruit derrière le square Montholon. Un bar tranquille et pour l’instant pas trop branchouille qui claque par ses couleurs chaudes (vert olive, jaune safran) et met à l’aise par sa déco bric-à-brac ( mobilier en bois, photos noir et blanc, bar en formica). De la bonne musique plutôt variée (jazz, pop, reggae, electro). Le soir, le lieu peut s’animer de sessions électro ou de vernissages. Une (trop) bonne adresse à garder (…)
-
’Love Circus’, la comédie musicale à Paris en 2016
21 avril 2016, par Jean
La comédie musicale Love Circus revient aux Folies Bergère, à Paris, en avril 2016. Une histoire émouvante et drôle autour du thème de l’amour, portée par de grandes chansons, des numéros de cirque et des chorégraphies spectaculaires.
Auréolé du succès de D.I.S.C.O., le metteur en scène Stéphane Jarny propose une nouvelle comédie musicale, toujours aux Folies Bergères : Love Circus. Dans un décor grandiose, il nous plonge dans l’univers du cirque et nous fait redécouvrir certains des plus (…)
-
Pique-nique géant rue Cadet vendredi 22 juin
14 juin 2012, par Franck Beaumont
Le vendredi 22 juin à partir de 20h.
La dynamique association des commerçants de la rue Cadet vous invite à son traditionnel pique-nique annuel ! Rendez-vous vendredi 22 juin, à partir de 20h rue Cadet, pour cet évènement devenu incontournable dans la vie du 9e arrondissement ! Au programme : animation musicale, grande tombola… Apportez votre panier !
Voir les évènements 2013 du 9e arrondissement.
-
Scooby Doo et le mystère de la pyramide : Nouveau spectacle à Paris
17 août 2013, par Jean
Votre enfant est fan de Scooby Doo ? Ne manquez pas le nouveau spectacle du chien chasseur de fantômes ! A voir aux Folies Bergère, d’octobre 2013 à janvier 2014.
L’intrépide Scooby Doo et ses amis sont de retour ! Après le succès du précédent spectacle, Scooby Doo et les pirates-fantômes vu par plus de 200 000 personnes à travers la France, c’est à présent au mystère de la pyramide que notre « Egypchien  » préféré s’attaque ! Une nouvelle aventure pleine d’action, de suspense et (…)
-
Restaurant "Sous les baobabs", cuisine malgache
29 février 2012, par Franck Beaumont
Ouvert début février, le restaurant "Sous les baobabs" apporte une touche d’ exotisme au quartier Rochechouart.
Il propose le midi une formule très raisonnable à 13,50 €, entrée + plat ou plat + dessert. La carte change tous les jours.
– citons quelques entrées : foie gras malgache, sambos à la viande, crevettes des îles.
– quelques plats : lapin à la badiane, ravitoto au porc, moskitos (brochette de zébu), poulet coquin.
– des desserts : club sandwich aux fruits, sorbet du jour, (…)
-
Square Montholon - Paris 9e
24 octobre 2012, par Morgan
Espace naturel apprécié des artistes de la rive droite de Paris, le square Montholon a ouvert ses grilles en fonte de style Louis-Philippe pour la première fois en 1863, avant d’être largement rénové en 1981.
Avec ses espaces de jeux dédiés aux enfants et sa table de ping pong, le jardin offre un coin de verdure agréable pour la famille, mais ses deux platanes plus que centenaires de 30 mètres de haut et la présence des mésanges bleues en font aussi un favori des promeneurs et des poètes. (…)
-
Le Colimaçon
22 mars 2010, par Flavien
C’est l’histoire d’un tout petit rade qui gagne à être connu. Situé à un coin de rue, pas très gâté par son emplacement, c’est pourtant une adresse chaleureuse, un lieu pas prétentieux qui fonctionne autour d’un atout : un simple escalier en colimaçon qui relie le rez-de-chaussée à la salle du premier étage, plus cosy. Les parisiens s’y mélangent, racontent leur quotidien autour d’un verre.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale
-
Musée de la Franc-Maçonnerie
16 janvier 2013, par Adele
A travers une collection permanente d’objets représentatifs de l’art de vivre français, ce musée souhaite témoigner de l’influence maçonnique sur l’évolution de la société, de la citoyenneté et de la modernité. Créé en 1889, victime de spoliations sous l’Occupation, puis de nouveau ouvert en 1973, le Musée a progressivement reconstitué ses collections. Depuis 2000, il est le Musée de la Franc-Maçonnerie, et bénéficie depuis 2003 du label « Musée de France  ».
On peut y voir une (…)
-
Warren Zavatta : Ne ratez pas son spectacle à Paris !
12 novembre 2012, par Jean
Artiste protéiforme, Warren Zavatta est de passage à Paris. Un performance spectaculaire drôle et caustique à ne pas rater.
Être le petit-fils d’Achille quand on mesure 2 mètres et qu’on veut faire du théâtre, quitter la caravane pour un pavillon de banlieue à Bobigny ?! C’est faire exploser la tradition ! Petit-fils d’Achille Zavatta, fils d’un clown et d’une Bluebell girl, Warren Zavatta jongle avec les mots, les balles, la musique, la tendresse et surtout, avec humour. Elevé sur les (…)