Quartier de la rue Amelot aux portes du Marais, à deux pas du quartier festif d’Oberkampf, au pied du Cirque d’Hiver, un quartier de Paris à découvrir.
La rue Amelot joint presque la place de la Bastille à celle de la République. Relativement droite, elle donne une perspective qui se termine en fond de paysage en allant vers la Seine par la façade de l’Opéra Bastille. Parallèle au boulevard du Temple et son prolongement (bld des Filles du Calvaire, bld Beaumarchais), cette rue (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Filles du Calvaire
Métro Filles du Calvaire
Sorties
Articles
-
Visitez la rue Amelot Paris 11e
6 avril 2019 -
Bourse du Travail, l’annexe Varlin
4 janvier 2013, par NicoleInstitution emblématique du monde syndical la Bourse du Travail a été créée en 1887 pour répondre aux attentes du mouvement ouvrier. D’abord lieu pour trouver du travail (d’où le nom de bourse), elle permettait de rééquilibrer les forces entre employeurs et ouvriers par l’existence d’un espace où les droits pouvaient être respectés. Aujourd’hui, 10 à 12 000 personnes sont reçues chaque année afin de bénéficier d’une aide juridique, faisant de ce lieu ressource un véritable thermomètre de la (…)
-
L’épicerie du Breizh Café
11 octobre 2012, par NicoleLa très célèbre crêperie de la rue Vieille du Temple, Breizh Café, a récemment ouvert une épicerie bretonne mitoyenne au restaurant.
Vous trouverez tous les produits bretons de qualité comme les meilleures farines pour faire vos propres crêpes, le beurre BORDIER, ou de la farine de sarrasin du Moulin de la Fatigue !
Et aussi des fromages, algues, terrine de mer, artichauts en pot, sardines en boites, confitures, salidou, caramels au beurre salé, niniches, caramel au beurre Bordier, petits (…) -
Histoire et visite dans le Haut-Marais, rue Charlot
22 juin 2012Une rue typique du Haut Marais dans le 3e, devenue tendance et située dans ce quartier touristique et à la mode. Petite histoire de la rue Charlot.
La rue Charlot qui fut dite primitivement « rue d’Angoumois  » commence rue des Quatre-Fils et finit boulevard du Temple. Baptisée en 1926, elle ne peut donc devoir son appellation au nom créé par Charlie Chaplin, mais porte celui du lotisseur du quartier, Claude Charlot, ex-paysan languedocien, devenu riche financier au XVIIe siècle qui y (…) -
Copy Store, Paris Haut-Marais
16 janvier 2016Spécialiste de l’impression numérique et offset tout format, Copy Store vous offre tous les services d’un imprimeur de proximité, bonne connaissance de la chaine graphique, impression à l’unité ou en série, de nombreuses possibilités : copie simple, Book, dossier, rapport, livre, affiche et impression grand format (kakémono, banderole, plan…), dépliant, flyer, invitation et faire-part, adhésif, catalogue et brochure, plaquette, classeur personnalisé, cartes de visite, carte de fidélité, (…)
-
Histoire du Marché des Enfants Rouges à Paris
30 octobre 2018, par NicoleL’un des plus vieux marché de Paris, situé dans le Haut Marais, les cuisines du monde, Japon, Italie, Maghreb, ... au coeur du Marais bobo, un marché couvert unique en son genre pour faire des courses et se restaurer. Une vingtaine de stands fixes vous attendent pour des produits artisanaux, des épices, des menus déjeuner, maraîchers, fromagers, fleuristes, restaurateurs, poissonnier, traiteurs et autres cavistes vous attendent pour le shopping et la pause repas.
Marché des Enfants (…) -
Le Progrès, café tabac Paris 3e
31 mai 2013, par NicoleCafé, tabac, restaurant, branché et sympa, on y mange bien. vous y trouverez également les jeux de la Française des Jeux. Le Progrès, le repaire de la jeunesse branchée du Marais. L’ambiance est bonne, le soir le trottoir peut être plein de monde, notamment à l’apéro, il y a une terrasse.
Portrait de Didier
Recette du filet de sandre de Xavier
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Histoire de la rue Jean-Pierre Timbaud
22 juin 2011Jean-Pierre Timbaud, grande figure du syndicalisme français et de la confédération générale du travail, des années 30 et 40. Une longue rue animée et commerçante du 11e, un patrimoine de Paris.
Né le 20 septembre 1904 à Paysac de la Nouaille (Dordogne). Arrivé à Paris à l’âge de 10 ans. Il travaille dans les usines à l’âge de 12 ans. Fondeur d’art et militant actif. Nommé secrétaire de la section syndicale de l’entreprise Rudier, puis responsable des métaux CGTU avec Alfred Costes en (…) -
L’Aller Retour
23 mars 2017Restaurant de viandes et de vins, avec différentes pièces de viandes (filet, côte ou entrecôte, noix, onglet, os à moelle…) et plusieurs sauces au choix, bœuf d’Argentine, foie gras, burgers, boudins, tartares,… Des frites maison et une salade d’accompagnement, une carte des vins des terroirs des petits domaines. Il y a des plats à la carte, une formule déjeuner mais ils ne prennent pas de tickets resto le soir, différentes entrées et desserts. Dans une déco sobre et un éclairage (…)
-
Le passé et l’histoire de la rue Oberkampf à Ménilmontant
20 juin 2013Ménilmontant devenu Oberkampf, des anciens coteaux et fermettes devenu un quartier d’artisans à la révolution industrielle et aujourd’hui un quartier festif. Une histoire de "Ménilmuch" quartier de Belleville-Ménilmontant à Paris.
Son tracé s’accorde à la topographie : l’ancien chemin rural part des fossés (rue des fossés du Temple, devenue rue Amelot), sur un bras mort de la Seine ; elle était déjà indiquée en tant que chemin dans les archives vers l’an 1000 et notamment dans le plan (…)