Grand magasin de sport installé dans le centre commercial des Trois Quartiers. Bien qu’il soit situé entre le quartier de la Madeleine et la Place Vendôme, dans le cœur luxueux de Paris, ce magasin Décathlon ne s’adresse pas qu’aux plus riches.
Depuis l’ouverture du 1er magasin Décathlon en 1976, l’enseigne vise à proposer à tous des produits de sport de qualité à un moindre coût. Outre les grandes marques que vous pourrez trouver comme Nike ou Asics, l’enseigne a construit une partie de (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Madeleine
Métro Madeleine
Sorties
Articles
-
Decathlon - Paris Madeleine
28 février 2013, par Flavien, Morgan -
Maison Hédiard, sur la Place de la Madeleine depuis 1870
22 mars 2013, par AdeleSi la première boutique de Ferdinand Hédiard avait été ouverte en 1854 rue Notre Dame des Champs, son adresse mythique reste celle de la Place de la Madeleine. Le propriétaire de cette épicerie de luxe s’y installa en 1870 pour vendre des produits principalement venus des colonies, des fruits exotiques, des cafés, des thés, des épices.
C’est encore aujourd’hui une épicerie fine spécialisée dans les produits exotiques, mais aussi un traiteur. Contrairement à son ennemi et voisin Fauchon, la (…) -
Boutique Chanel Cambon
26 octobre 2012C’est la boutique mythique de la marque, ouverte en 1912 par Coco Chanel. Elle s’étend sur plusieurs étages qui accueillent un grand espace de vente bien sûr, mais aussi des ateliers, un salon de création, un salon haute couture et les appartements de Gabrielle "Coco" Chanel.
Elle se trouve à deux pas de la Place Vendôme, en plein cœur de Paris et le nom seul de l’adresse suffit à évoquer l’histoire de cette enseigne prestigieuse incarnant l’élégance à la française, désormais connue dans (…) -
Prix Constantin 2015
16 mai 2012, par JeanLe prestigieux prix musical ne sera pas remis en 2012. L’association préfère se consacrer au lancement d’une nouvelle formule et reviendra en 2013.
Circulez, y a rien à voir ! Après avoir récompensé Selah Sue en 2011, le Prix Constantin fera l’impasse en 2012. Un congé sabbatique pris pour la bonne cause. En effet, l’association en charge de la cérémonie souhaite se consacrer au lancement d’une nouvelle version pour l’édition 2013. En 2011, la liste des 10 artistes sélectionnés fut (…) -
Marché aux fleurs Madeleine, Paris 8e
3 août 2010, par Adele, FlavienCe petit marché est situé dans un endroit magnifique, sur la place à droite l’église de la Madeleine, entourée des plus grands traiteurs parisiens.
La place de la Madeleine, qui prit sa forme actuelle en 1842, était un ancien marché aux fleurs dont quelques marchands témoignent encore aujourd’hui.
Voir aussi notre articles sur les pépinières à Paris et en Île-de-France -
Melody Gardot en concert en France en 2025
7 octobre 2024, par JeanLa chanteuse Melody Gardot revient en France ! Découvrez les dates de ses concerts à l’Olympia 2025.
Dès son premier album Worrisome Heart, Melody Gardot s’est imposée dans le monde entier comme une voix du jazz avec laquelle il allait falloir compter. Ce disque témoignait d’un talent inné, un don qui transformait les traditions jazz et blues. Le public avait aussi été très impressionné par le rétablissement de la chanteuse américaine après un terrible accident de la route, et la manière (…) -
L’hôtel Pourtalès : la demeure d’un collectionneur
3 octobre 2016, par Franck BeaumontLe 8e arrondissement est probablement le quartier de Paris qui compta le plus de grands collectionneurs au XIXe siècle. De la plaine Monceau au quartier François 1er, les grandes familles aristocratiques, les banquiers, les industriels collectionnent, c’est une véritable passion de ce XIXe siècle. Citons parmi ces familles fortunées à l’époque les Rothschild, Ganay, Pereire, Camondo, Jacquemart-André, Cernuschi, etc.
Le comte James-Alexandre de Pourtalès (1776-1855) ne fit pas exception à (…) -
Musée de Ferdinand Lesseps et du Canal de Suez
12 octobre 2010, par Atelier numériqueMusée de Ferdinand Lesseps et du Canal de Suez
Véritable homme de son temps Ferdinand de Lesseps, diplomate, promoteur de deux canaux les plus fréquentés au monde, Suez et Panama, reçu à l’Académie française en 1873, sut aussi s’entourer d’artistes, d’architectes, d’ingénieurs et d’urbanistes.
Il fonda en 1858 la Compagnie Universelle du Canal Maritime de Suez, qui fut à l’origine d’un bouleversement sans précédent dans le flux des échanges commerciaux maritimes lors de l’inauguration du (…) -
L’hôtel Alexandre par Etienne-Louis Boullée
27 mars 2011, par Franck BeaumontAlors qu’il est considéré comme l’architecte français le plus représentatif du néo-classicisme français avec Claude-Nicolas Ledoux, Etienne-Louis Boullée (1728-1799) n’a pas eu de chance avec son oeuvre bâtie censée rester pour la postérité : en effet, la quasi totalité de son oeuvre construite a été détruite, à l’exception de l’hôtel du financier Alexandre, situé dans le 8e arrondissement de Paris.
Mais faisons d’abord un tour d’horizon de son parcours et de son oeuvre, dont heureusement (…) -
Bureau de Poste Paris Anjou
18 août 2010, par FlavienOuvert du lundi au vendredi : De 8h à 20h
– Samedi : De 10h à 13h