Kogakukan est une école de judo qui permet aux élèves d’acquérir une éducation propre aux arts martiaux et au judo en particulier en s’inspirant de la pédagogie des maîtres du Japon. Organisation de stages au Japon et en Thaïlande. Cours dispensés par Jean-Luc Barré, diplômé d’état et professeur au Kokusaï Judo Club de Tokyo.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Odéon
Métro Odéon
Sorties
Articles
-
Kogakukan Judo, Paris (75005)
8 avril 2015, par Flavien -
Restaurant italien La Casa Bini : le Toscan du haut du panier
23 mai 2016, par ExpositionsAnna Bini a fondé ce restaurant en 1989, une authentique trattoria au cœur de Saint-Germain-des-Prés. C’est aujourd’hui l’un des très bons restaurants italiens de Paris, que dis-je, toscans.
Chacun peut y venir ruminer, et se remémorer avec nostalgie, ses dernières vacances d’esthètes passées dans ces paysages si élégamment méditerranéens, vignes, cyprès et effilochements des fines brumes matinales.
Si le décor de la Casa Bini est discret, presque austère (deux salles, une de plain-pied, (…) -
Le Danton, Paris 6e
5 octobre 2012, par FlavienGrand café agréablement placé au carrefour de l’Odéon. Une terrasse donnant sur la Place de l’Odéon, des garçons de café habillé en "garçons de café".
Un service brasserie professionnel, une déco simple, avec chaise en bois verte de gris, et des petites tables ronde.
En bref une atmosphère simple et classique.
Ouvert tous les jours.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale -
Le Diable faite Femme au Théâtre de l’Odéon
19 février 2013, par MorganLe théâtre de l’Odéon présente Le Diable fait Femme de Karl Schönherr du 20 au 23 février 2013.
Le Diable fait Femme met en scène un trio diabolique : Un homme, contrebandier, sa femme, et un jeune chasseur alpin. Tour à tour, les deux hommes vont tenter d’utiliser la femme pour contrecarrer les plans de l’autre, mais le petit jeu de manipulation va déraper et se retourner contre ses instigateurs.
« "L’homme. Sa femme. Un jeune chasseur alpin. Scène : une salle." L’action est aussi (…) -
Xanadou
4 mai 2012, par FlavienLes designers et les arts de la table... C’est tout simplement le thème de cette petite boutique de la Rue Saint-Sulpice. Starck, Nouvel, Mari... Ustensiles de cuisine et vaisselle, à la mode design bien entendu.
Ce magasin fait partie notre guide des revendeurs Alessi à Paris. -
It mylk, quand le yaourt devient tendance ?
6 juin 2012It Mylk est une enseigne qui propose de faire... des yaourts sur mesure ! Les deux sœurs à l’origine du concept ont voulu sortir le yaourt de ce qu’elles appellent sa "ringardise", pour en faire un produit résolument tendance.
Étonnante idée, inspirée des Frozen Yaourts déjà en vogue à New York et que l’on retrouve aussi dans la boutique parisienne MyBerry. Il s’agit de proposer des crèmes glacées à base de yaourt , ici 100% artisanales et naturelles, que l’on agrémente de différents (…) -
Herboristerie d’Hippocrate
3 février 2011Jolie herboristerie. On y trouve par exemple des infusions de pensée, de lavande, les teintures-mères de chardon-marie, les hydrolats de romarin, de camomille, les crèmes d’avoine ou encore la teinture-mère thé vert-algue.
-
L’église Saint Sulpice, au coeur du 6ème
11 décembre 2012, par AdeleL’église Saint-Sulpice est située dans le 6e arrondissement de Paris, non loin du quartier de Saint Germain des Prés.
Cet édifice imposant, de 120 mètres de long pour 57 mètres de large et 30 mètres de haut sous la voûte centrale est la plus grande église de Paris après Notre Dame. Elle présente un style disparate, en raison des nombreuses péripéties qui jalonnèrent sa construction. Elle mêle ainsi l’architecture jésuite inspirée du Gesu de Rome à une architecture plus classique. Sa tour (…) -
Ecole Primaire Jardinet
7 février 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
LIEU : Ecole Primaire Jardinet Directrice : Mme Vieu.
PRATIQUE :
Accès : Bus : 24 / 27 / 96 - Saint Michel 21 / 27 / 38 / 85 - saint Michel Saint Germain 63 / 86 / 87 - Cluny 96 / 63 / 86 / 87 / 58 / 70 - Saint Germain Odéon 63 / 86 / 87 / 70 / 96 - Seine Buci -
Passage Dauphine, calme et pavés au coeur de Saint Germain des Prés
12 décembre 2012Non loin du dynamique quartier Odéon, se cache le passage Dauphine, petit axe tranquille qui relie la rue Mazarine à la rue Dauphine, dans le 6ème.
A l’instar de la Cité de Trévise, dans le 9ème, le Passage Dauphine compte parmi les espaces les plus agréables de la capitale, qui étonne par son calme à deux pas de l’agitation urbaine qui règne ailleurs dans le quartier.
Pavés au sol, arbres et verdure, fleurs au printemps, tout concorde à donner à cet endroit des airs de campagne, où il (…)