"Tendre Voyou" : ce bar-bistrot à tapas françaises porte un nom qui cadre bien avec l’ambiance canaille de Pigalle. C’est évidemment un hommage au film (1966) de Jean Becker où l’on suit le destin de deux gigolos, Tony et Bob.
Ici, point de gigolos, mais Lionel et Charlotte qui vous accueillent dans une ambiance rétro et sans prétention. On y déjeune ou dîne à la bonne franquette avec des tapas françaises, ou des plats typiquement français : tartare de boeuf, andouillette, magrets de (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pigalle
Métro Pigalle
Sorties
Articles
-
Restaurant "Tendre voyou"... comme au cinéma
5 novembre 2012, par Franck Beaumont -
Georges Bizet et l’ hôtel Halévy
15 février 2012, par Franck BeaumontLe compositeur Georges Bizet (1838-1875) fut un enfant du quartier puisqu’il est né au n° 26 rue de la Tour d’Auvergne. Il a vécu presque toute sa vie dans le 9e arrondissement et notamment dans une demeure restée célèbre, l’hôtel Halévy, devenue aujourd’hui un lieu très à la mode... Récit.
Georges Bizet fut initié très jeune à la musique par ses parents. Son père enseigne le chant et sa mère est pianiste. En 1852, il obtient un premier prix de piano au Conservatoire. En 1853, il intègre (…) -
Amos Lee en concert à Paris
13 janvier 2012, par JeanAuteur-compositeur-interprète et guitariste américain originaire de Philadelphie, Amos Lee a sorti trois albums au cours des années 2000 : Amos Lee (2005), Supply And Demand (2006) et Last Days At The Lodge (2008). Sa musique a été qualifiée de séduisante par Vanity Fair, tandis que le Philadelphia Inquirer s’est enthousiasmé à propos de ses chansons compactes et bien construites, de son accent du sud légèrement traînant et de son débit sensible qui n’est pas sans évoquer les crooners du (…)
-
le Glass, nouveau bar à cocktails
13 novembre 2012, par Franck BeaumontDans un ancien bar à hôtesses (la rue en regorge), le Glass est le nouveau bar à cocktails et à bières de South Pigalle. Avec ses bougies et sa lumière tamisée, le lieu semble être resté clandestin... tant mieux.
Ouvert par l’équipe du Candelaria (dans le Marais), le Glass s’affirme comme le bar "pro" du cocktail extraordinaire et des bières introuvables...
La carte des bières réjouira les amateurs : Ruuk and Vuur, Brooklyn Lager, Demory Roquette. Pour les cocktails, la créativité est le (…) -
China Moses en concert à Paris
10 décembre 2012, par JeanChina Moses sera en concert à la Cigale le 10 décembre 2012. Elle y interprétera les chansons de son album Crazy Blues, déjà disponible.
La demoiselle a de qui tenir puisqu’elle marche dans les pas de sa mère… Dee Dee Bridgewater ! Mais China Moses ne se cantonne pas seulement à l’univers du jazz. Sa carrière est riche de différents répertoires, accompagnant la chanteuse Diam’s, des groupes de rap et de rock comme Weepers Circus ou participant à l’album Tribute to Polnareff.
Mais comme (…) -
’After Rouge’, le nouvel after-party de Paris
18 mars 2012, par JeanAprès Tomate, voici l’After Rouge, le nouveau rendez-vous clubbing des dimanches matin. Installée dans le Théâtre Rouge, - lieu historique entièrement réhabilité en janvier 2012, transformé et doté d’un sound-system flambant neuf -, cette matinée vous accueille tous les week-ends, de 7h à 13h. L’after party du 18 mars 2012 recevait Olivier Malone, Nicolas Nucci, Flavio Wariez, ou encore David Judge aux platines. De quoi faire danser le public présent pendant de longues heures... A noter (…)
-
Bar le Kremlin ? Da, Da !
3 avril 2012, par Franck BeaumontNouveau venu dans le paysage de Pigalle, le Kremlin, bar-ovni sorti de l’ère soviétique, a ouvert ses portes fin 2011 en face du Rock’n roll Circus (tenu par la même équipe).
Au Kremlin, ambiance Europe de l’Est de rigueur et pas moins de 40 vodkas réjouiront les amateurs d’alcool blanc. C’est également un bar à cocktails (à partir de 6€). Déco néo-soviétique, vieilles affiches, projection de films russes, rideaux et éclairages rouges de rigueur... Bref, un bar looké Soviet à tester (…) -
Les Trois Baudets
8 juillet 2010, par Atelier numériqueCe " lieu d’art et d’essai de la chanson" est une scène pilote consacrée à la découverte, au développement et à la diffusion de jeunes talents francophones.
Doté d’une salle de 250 places, de deux bars et d’un restaurant, ouvert du mardi au samedi soir et le dimanche en journée, "Les trois baudets" propose 300 jours de concerts par an, mais aussi des spectacles pour le jeune public, des conférences et des débats, des séances de dédicaces, écoutes d’albums, ateliers d’écritures, rencontres (…) -
Ikonik, dépot-vente chic !
19 septembre 2012, par Franck BeaumontUne nouvelle adresse qui réjouira les amateurs de mode. Ikonik a ouvert ses portes dans South Pigalle et propose un choix pointu de vêtements de créateurs. Les vêtements (homme et femme) et accessoires sont impeccables, second hand ou carrément jamais portés jusqu’ici...
Vous y trouverez, côté vêtements, du Jean-Paul Gaultier, Lacoste, Maje, Antik Batik, Céline, Paul & Joe, etc... et côté accessoires, du Diesel, Lancel, Stéphane Kélian, Givenchy, le Tanneur, Weston, Hermès, etc.
Le (…) -
Le Dandy, nouveau bar-club à Pigalle
5 novembre 2012, par Franck BeaumontSitué juste en face du café le Mansart, le Dandy est le tout dernier né des bars-clubs de Pigalle.
Lové dans une ancienne maison close, Le Dandy a l’allure d’un lupanard chic sur deux étages, aménagé comme un appartement : bar spacieux, chambre avec piano et lit, salon privé tenant lieu de fumoir.
Les soirées électro "Delirium Trémens" y ont fait leur pendaison de crémaillère le 27 octobre dernier et auront lieu tous les samedis. Des "papas" de la scène techno - SAN PROPER, MARC (…)