Plongez dans les tourments de l’âme romantique par excellence : l’orgueilleux Manfred, en proie à ses démons, se repaît de ses souffrances tout en invoquant l’oubli de ses péchés. Du 9 au 15 décembre 2013, salle Favart. Mise en scène et lumières, Georges Lavaudant, avec la Chambre Philharmonique.
Moins connue de nous que celles de Don Juan et de Faust, la figure de Manfred, qui naît et meurt avec le romantisme, est prégnante dans les arts du XIXe siècle.
Pour la génération romantique, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Quatre Septembre
Métro Quatre Septembre
Interconnexions :
– Métro Ligne 3
Sorties
Articles
-
Manfred à l’Opéra Comique
21 novembre 2013 -
Square Louvois, Paris 2e
3 mai 2010, par Adele, FlavienLe square fait face à la Bibliothèque Nationale. Laissez-vous bercer par le murmure de l’eau de sa fontaine entourée de marronniers âgés d’environ 150 ans. Vous oublierez facilement l’agitation extérieure, près de ses pruniers, d’un filaria, et de trois sophoras cachés derrière le kiosque de garde.
-
Framboise Frivol, Delicatissimo aux Bouffes Parisiens
2 mars 2014Humour Musical avec Peter Hens et Bart Van Caenegem, jusqu’au 26 avril 2014. Après la folie douce de « Pomposo  », la folie furieuse de « Furioso  » retrouvez la folie fine et délicate de La framboise Frivole dans : « Delicatissimo  »
Ce duo d’humour musical, chic et populaire, a trouvé dans le théâtre historique d’Offenbach l’écrin idéal pour sa nouvelle création.
Delicatissimo marque le grand retour de Bart Van Caenegem au piano, aux côtés du brillant ténor et violoncelliste (…) -
Galerie Alexis Bordes
27 novembre 2016Galerie Alexis Bordes, spécialisée dans la peinture des écoles flamandes et hollandaises du XVIIe siècle, également dans le dessin ancien. Expert en vente publique pour les commissaires-priseurs, Alexis Bordes joue un rôle de conseil auprès de nombreux collectionneurs européens et enrichit les collections de nombreux musées et institutions. Située à deux pas de la place Vendôme, cette galerie parisienne et internationale est aussi spécialisée dans l’école française des XVIIIe et XIXe (…)
-
Théâtre de la Michodière
21 décembre 2014, par Jean NouveauInauguré le 16 novembre 1925 sous la direction de Gustave Quinson, le Théâtre de la Michodière est dirigé dès 1927 par les acteurs qui font le succès de ses spectacles : Victor Boucher, Yvonne Printemps, Pierre Fresnay, François Périer, avec des œuvres d’Édouard Bourdet, André Roussin, Jean Anouilh, Marcel Achard ou Françoise Dorin.
-
Amateur de Design. Magasin de meubles et décoration d’intérieur
5 décembre 2013Pour vos projets d’aménagements d’espaces professionnels que vous soyez décorateur, particulier, architecte ou encore entreprise. Une joyeuse troupe qui déniche pépites du design et autres perles rares.
Confort d’assisse, dimension fonctionnelle ou encore qualité des matériaux… créativité à découvrir absolument ! -
Merlin aux Bouffes Parisiens pour les petits
26 décembre 2013Spectacle magique et enchanteur ! Pour les enfants profitez des dernières à 14h pendant les vacances scolaires, les 28 et 30 décembre, puis les 2 et 4 janvier.
Pour faire un grand Merlin : Prenez une bonne dose de magie, une poignée de combats, une pluie de chansons, quelques zestes d’humour, des philtres d’amour… Ajoutez quelques pincées de mystère, Un Merlin magicien tout terrain, le courageux Arthur et sa fidèle Excalibur, un dragon rigolo, une méchante fée et une belle et douce (…) -
Ultramod, mercerie à l’ancienne non loin de l’Opéra
12 décembre 2012Entre l’Opéra Garnier et le Jardin du Palais Royal, au cœur du 2ème arrondissement, se cache la mercerie Ultramod, lieu singulier dédié à la couture.
Très appréciée des Parisiens comme des touristes, cette boutique se démarque par son côté typique, désuet. Créée en 1832, elle vendait à l’origine des chapeaux mais devint une mercerie dans les années 1920. Elle s’étale de part et d’autre de la rue, sur deux grands espaces, proposant un large choix de boutons, galons, tissus, fils, mais (…) -
Les Bouffes Parisiens
3 février 2010, par Atelier numérique, Morgan– Lieu
– Pratique
LIEU : Les Bouffes Parisiens Les Bouffes Parisiens, c’était l’antre de Jacques Offenbach qui y créa de nombreux opéras-bouffes. Au cours du XXésiècle, c’est Sacha Guitry qui marque l’institution de son empreinte : plusieurs de ses pièces y sont montées. En 1986, Jean-Claude Brialy prend la tête des Bouffes : il y restera jusqu’à sa mort en mai 2007. Le répertoire des Bouffes Parisiens est essentiellement dédié à la comédie. Jusqu’au 30 avril, on peut y voir "Open (…) -
Les Bouffes Parisiens, présentent la comédie Rapport intime
5 décembre 2013A l’affiche au Théâtre de Jean-claude Brialy jusqu’au 8 janvier 2014, avec Macha Méril
Un prof de grec au chômage prend en otage une présentatrice télé. Et leur destin bascule en direct, devant des millions de personnes.
Dans cette situation aussi tendue pour eux qu’hilarante pour nous, ces deux paumés que tout oppose vont révéler leur vrai visage. Et découvrir qu’ils sont peut-être faits l’un pour l’autre. Une comédie féroce, explosive et bouleversante.
Une création Originale de (…)