La boutique Debauve et Gallais de la rue des Saint Pères est historique. Évoquée par Anatole France dans Le Petit Pierre, elle est décrite par l’auteur avec ces mots : "ses fenêtres cintrées et leur imposte en éventail, le fond du magasin arrondi comme un petit temple, le comptoir en hémicycle (...), des trumeaux avec des Renommées qui pouvaient célébrer aussi bien Arcole et Lodi que la crème de cacao et les chocolats pralinés"
On y trouve bien sûr les spécialités de cette grande maison (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Germain-des-Prés
Métro Saint-Germain-des-Prés
Sorties
Articles
-
Debauve et Gallais rue des Saint Pères : une boutique mythique
21 décembre 2013 -
Café de Flore, à Saint Germain des Prés
28 janvier 2013, par ExpositionsLe Café de Flore est l’un des plus prestigieux de la capitale, aux côté des Deux Magots, de la Closerie des Lilas et de la brasserie Lipp.
Né en 1885, sous la IIIe République, son nom viendrait d’une sculpture de la petite divinité qui se dressait de l’autre côté du boulevard. Comme de nombreux bars du quartier Saint Germain des Prés, mais peut-être plus encore que les autres, il accueillit de nombreuses personnalités de la vie littéraire du pays, et fut le décor d’évènements culturels (…) -
Zara Paris - Rennes (n°45)
17 juillet 2012, par JeanLa rue de Rennes abrite deux magasins Zara : celui-ci est situé dans un bâtiment plus moderne que l’autre, et propos des collections pour femmes et pour hommes (l’autre de la rue, qui se trouve au 140, propose les mêmes collections + des collections pour enfants).
Il est situé sur un axe de shopping parisien important, dans une rue bordée d’enseignes luxueuses et d’enseignes meilleur marché, très prisée par les Parisiennes adeptes de mode et de shopping.
Voir tous les magasins ZARA à Paris -
’Soudain Déjà’ : les Beaux Arts de Paris exposent leurs diplômés
12 novembre 2011, par MorganJusqu’au 8 janvier 2012, la Galerie d’exposition de l’École Nationale des Beaux Arts de Paris (ENSBA) propose une sélection des œuvres de trente artistes issus de l’école entre 2001 et 2011.
Intitulée "Soudain Déjà", cette exposition fait le lien entre le travail de toute une génération de jeunes artistes issus des Beaux Arts de Paris et les évènements internationaux les ayant influencés.
Le 11 septembre, la mondialisation, les neurosciences, la guerre en Irak, l’écologie, sont autant de (…) -
Paris-Ateliers Beaux-Arts : cours d’arts plastiques
9 octobre 2014, par MorganParis-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris et qui propose tous les ans des cours dans 95 disciplines, dans trente sites répartis dans la capitale et donnés par quelques 160 intervenants qualifiés et expérimentés. Les cours et stages (de 2 à 5 jours) sont donnés devant des petits groupes (une dizaine de personnes au maximum), le plus souvent des adultes, mais certains sont aussi ouverts aux enfants et aux familles. Au programme, des dizaines de cours sur des (…)
-
Centre Culturel tchèque
9 juin 2010, par Adele– Lieu
– Paris-Prague jazz club
– Pratique
------
Le Centre culturel tchèque de Paris fait partie du réseau des Centres tchèques, qui sont une organisation de contribution du Ministère des affaires étrangères de la République tchèque. Leur vocation est de développer le dialogue avec le public étranger et de mettre celui-ci en contact avec la République tchèque.
Paris-Prague jazz club Depuis huit ans maintenant, le Paris-Prague jazz club est un des rendez-vous favoris des (…) -
Salon des Vins d’Abbayes 2014 à Paris
21 novembre 2013, par MorganLes 15 et 16 mars 2014, le Palais Abbatial de Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement accueille le huitième Salon des Vins d’Abbayes.
Ce salon unique en son genre rassemble des dizaines de producteurs de vins d’Abbaye. Les visiteurs pourront y découvrir des cuvées exceptionnelles, rares et méconnues, rencontrer des producteurs engagés et passionnés, et peut-être tomber amoureux d’une bonne bouteille et repartir avec.
Le salon est organisé par L’Association des Vins d’Abbayes (…) -
La Rhumerie, Paris 6e
5 octobre 2012, par ExpositionsOn est dans la grande tradition antillaise ! Comment se réchauffer quand on est en Métropole et qu’on est étudiant et qu’on aime traîner un peu tard ? Il faut trouver une ambiance accueillante, la chaleur des bois blonds et du rotin. À la Rhumerie, en plein quartier de Saint-Germain-des-Près, vous aurez ce parfum d’ailleurs, ce goût d’exotisme.
Une fameuse carte de rhums, des punch, zombi, planteur, désirade, marie galante, pina collada, mojito, caïpirinha, et l’hemingway, toujours lui (…) -
Pâtisserie Pierre Hermé Bonaparte
2 février 2010, par ExpositionsMais n’exagérons rien quand même ! Comment comprendre ce plaisir masochiste de faire ainsi une queue si longtemps ! Les produits sont excellents ? Eh alors ! On s’y montre et l’on papote, cela tient un peu au religieux. Diable où sont donc les prie-dieu !
Pâtisseries exquises, des macarons à damner un saint, des saveurs et des nuances sataniques dans les chocolats ! Une fois de plus il est démontré que, dans ce monde superficiel, à deux pas pourtant de l’église Saint Sulpice et du saint (…) -
L’église Saint-Germain-des-Prés
28 janvier 2010, par ExpositionsCe qu’il reste de l’abbaye qui fut, au milieu d’une prairie, la plus prestigieuse et la plus ancienne de Paris n’est pas rien, et quelle histoire !
A l’emplacement de l’église actuelle, Childebert Ier, fils de Clovis, et roi mérovingien, fonde une basilique qui sera consacrée vers 558 par Germain, évêque de Paris. Les corps de quelques Mérovingiens (Childebert Ier en 584, Frédégonde en 598 et Clotaire II en 628) furent déposés dans des tombeaux dans le chœur des moines. Ce fut donc la (…)