L’Ours du Marais est une petite boutique éminemment sympathique qui vend de l’ours et de l’ours et encore de l’ours. En peluche, en t-shirt, en mug ou en porte-clé, l’ours est roi !
Certains adultes ne peuvent se retenir de verser une larme de nostalgie à la simple vue d’un ourson en peluche. Si vous en êtes, n’entrez surtout pas dans cette boutique !
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Paul
Métro Saint-Paul
Sorties
Articles
-
L’Ours du Marais - Magasin de Jouets Paris Saint-Paul
29 novembre 2013, par Morgan -
Loft design by
8 septembre 2015, par NicoleLOFT design by est une marque qui a fait de son style un état d’esprit, chaque collection propose des nouveautés. Urbain, tendance, sportswear... la maison caractérise ses créations par une ambivalence entre le chic et l’artisanal, ce qui donne des vêtements personnalisés et originaux, une signature dans l’univers de la mode et du prêt à porter. La maison comptent une quinzaine de boutiques à Paris, et plusieurs dans le Marais.
T-shirts, pulls, pantalons, vestes et manteaux, activewear, (…) -
Restaurant Soprano
16 juin 2010, par FlavienSpécialités Siciliennes et Italiennes. Une cuisine méditerranéenne colorée, des plats aux parfums d’Italie. Situé à l’angle avec la Place du Marché Sainte-Catherine au coeur du Marais historique à deux pas de la place des Vosges. Il est possible que ce soit restaurant soit fermé définitivement, à voir...
-
Vingt Vins d’Art
13 février 2017Bistrot à vins et espace d’art. Côté raisin, une carte variée, au verre, accompagnée si l’on souhaite de tapas, d’un Saint-Estèphe jusqu’au Minervois, blancs et bulles sont aussi de la partie.
Un cadre simple et lumineux habillé d’un mobilier version tables et chaises de bistrot plutôt rétro, pierres et poutres apparentes, murs d’exposition, carrelage tendance tommette, piano et banquette. Accrochages réguliers, des artistes exposent, des musiciens animent le lieu.
Côté restauration : (…) -
Vaneau immobilier, Paris Marais
15 juillet 2017Située dans le Marais historique à deux pas du Musée Carnavalet, et de la prestigieuse Place des Vosges. Une agence dans le centre du Paris touristique, des offres dans la capitale. Une agence immobilière de prestige qui couvre essentiellement les 3e et 4e arrondissements, mais aussi l’hyper-centre de Paris (1er et 2e) ainsi que la partie ouest du quartier Bastille.
Le groupe Vaneau représente 14 agences immobilières de prestige situées dans les plus beaux quartiers parisiens, achat, vente (…) -
Les Étages
5 mai 2016, par FlavienBar. Réservation de salles pour fêtes sur 4 étages. Haut et gaz à tous les étages ? Confirmation que pour une soirée conviviale cet établissement est recommandé. Spécialisé dans les cocktails avec un décor tendance affiches vintages et humoristiques pour une ambiance festive en perspective. Une sélection de bières également, quelques grignotages ou pâtisseries pour la note sucrée.
Situé au coeur du Marais, anniversaire, apéro, retrouvailles et autres événements, monter l’escalier en (…) -
Breakfast in America, un "diner" américain dans le Marais
20 janvier 2010, par Jean, NicoleC’est un véritable "DINER" avec des banquettes en skaï rouge et des grille-pain sur chaque table, des serveurs anglophones et une cafetière pleine de café américain toujours prête à remplir une tasse. L’endroit est plutôt petit, ce qui fait qu’il y a souvent la queue à l’extérieur. Le week-end, les clients n’hésitent pas à attendre plus d’une demi-heure dans le froid pour pouvoir manger (pas de réservation). La clientèle est plutôt jeune (il y a un menu étudiant à 7,95€) même si le week-end (…)
-
L’Atelier du Verbe dans le Marais
8 février 2013Un atelier pour tous, à commencer par les enfants pour l’apprentissage d’une autonomie dans l’écriture
- Une histoire Créé en 1994 par Yanis Combe-Ferrier, écrivain, cinéaste et metteur en scène, quand il a « tout quitté pour écrire, ne plus faire que ça  », l’Atelier du Verbe est né de cette nécessité de centrage autour de l’écriture. Il a très vite réuni des gens dans le même désir d’épouser une profession qui ne soit en lien qu’avec la seule écriture. Très vite, l’Atelier du Verbe a (…) -
Festival Ô 4 vents 2018, festival jeune public dans le Marais
10 mai 2018Spectacles pour enfants, un festival pluridisciplinaire dédié au jeune public, qui se déroulera dans le 4e arrondissement de Paris, en mai 2020. 10e édition, une fabrique de neurones, une priorité pour construire, se construire, se projeter, et ce, dès le plus jeune âge.
Inventive, curieuse et européenne, la nouvelle édition d’Ô 4 Vents s’ouvre sur la création dans des lieux de patrimoine du 4ème arrondissement, dans les salons de la Mairie, à l’Hôtel de Lauzun, à l’Hôtel de Beauvais, (…) -
Origine de la rue de L’Ave Maria dans le 4e
1er novembre 2012Au coeur du quartier historique St Paul dans le Marais, une petite voie avec une histoire
Cette petite rue de cent seize mètres de longueur s’est d’abord appelée rue des Barrés, du nom des Carmes qui avaient installé un couvent. Comme ces religieux portaient un manteau marqué de bandes noires et blanches, le peuple les appelait "les barrés". Précédemment rue des Barrés, elle a aussi porté les noms de rue des Barrières et rue des Béguines.
La dénomination de la rue date de l’arrêté de (…)
Rubriques
- Expositions à la Maison Européenne de la Photographie
- Espace des Blancs Manteaux - Pierre-Charles Krieg
- Bienvenue à la Mairie du 4e arrondissement de Paris
- Bienvenue aux Archives Nationales
- Evénements à la Maison de Victor Hugo
- Évènements et expositions au Musée Cognacq-Jay
- Expositions au Mémorial de la Shoah
- Expositions au Musée Carnavalet
- Expositions au Musée Picasso