La Librairie 213 est exclusivement spécialisée dans la littérature photographique. Située dans le Haut-Marais, elle a été fondée en 1997. Des pièces rares, le catalogue du libraire incluant un nombre important d’imprimés comme les revues, cartons d’invitation, catalogues de musée, affiches ainsi que l’ensemble complet des monographies de 1964 à 2010. Vous trouverez également des livres d’artistes pour ne citer que le célèbre Andy Warhol.
C’est donc une librairie galerie dotée d’un fond et (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Temple
Métro Temple
Sorties
Articles
-
Librairie 213, et galerie Paris Marais
23 janvier 2010, par Christian Frank -
L’Îlot, comptoir marin Marais
13 décembre 2016Poissons, crustacés et vins au menu de ce restaurant de fruits de mer, un comptoir marin avec murs carrelés, tables en bois. Une sélection de poissons et coquillages issus de bons mareyeurs de l’Ouest : huîtres (il y a des spéciales d’Isigny), oursins si possible, rillettes de sardines ou de saumon fumé, langoustines et crevettes, tarama à la truffe, ceviche de Daurade, tourteaux, moules, ...
Des assiettes, des plateaux, des tartines, c’est la valse des fruits de mer. Pommes de terre de (…) -
Restaurant Guillaume
17 juin 2010, par FlavienCuisine traditionnelle française. Ce restaurant est probablement définitivement fermé et remplacé par le restaurant Les Chouettes.
-
Vide-Greniers Paris Archives Marais
24 septembre 2019Brocante dans le Marais à Paris, objets anciens ou rare, voir des antiquités, vide dressing et objets vintage, ambiance des puces, venez chiner avec le conseil de quartier Archives. Rendez-vous samedi 28 septembre 2019. Paris 3e arrondissement, rue des Quatre Fils et rue de la Perle dans le Marais, de 9h à 18h.
Les habitants du 3e arrondissement proposent à la vente leurs effets personnels, vêtements, jouets et jeux, livres et DVD. Le produit de la location des stands est destiné au (…) -
Zoeppritz : Première boutique parisienne dans le Marais
3 janvier 2011, par JeanC’est une bonne nouvelle pour les adeptes de linge et de textiles de qualité : La maison de décoration allemande Zoeppritz ouvre en 2011 une première boutique à Paris !
Créée en 1828, l’enseigne propose des produits mariant tradition et tendance. Plaids, couvertures, coussins... De quoi redécorer son intérieur avec goût. Après avoir été distribuée aux Galeries Lafayette, ainsi qu’au Printemps, la marque s’offre en 2011 une boutique parisienne et a choisi de s’implanter dans le quartier (…) -
Les Comptoirs De Carthage
11 novembre 2016, par FlavienLes comptoirs de Carthage, Kate’s Cuisine, un restaurant mêlant l’art et la cuisine de divers horizons, tunisienne, anglaise et française. Tous les jours des plats différents avec quelques spécialités tels que la brick à l’œuf bio et le couscous Tunisien au sept légumes bios avec boulettes aux herbes, ou bien la grande salade "Carthage". Toutes les viandes sont fermières, mais il y a aussi des plats végétariens.
Situé dans le Haut-Marais devant le Carreau du Temple, Il est conseillé de (…) -
Mangiamo italiano - traiteur italien
27 avril 2011, par NicoleTrès bon traiteur et restaurant italien du Marché des Enfants Rouges
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 15h -
La Petite Ferme d’Annie
27 avril 2011, par NicoleLahcene Yahiaoui sait faire mûrir ses fromages : brillat-savarin frais et affiné, plus de 15 fromages de chèvres, des miels et des confitures bio de Corse, de l’aligot de l’Aveyron pour préparer la truffade. Marché des Enfants Rouges
Mercredi de 9 à 13h, vendredi et samedi de 9 à 13h et de 16 à 20h, dimanche de 9 à 14h. -
Nord Marais, restaurant
11 décembre 2015Nord Marais, restaurant, bar et bistrot parisien qui propose une cuisine de qualité faite maison le midi et une ambiance bar le soir avec tapas et planches. Cabillaud rôti, onglet rondin, épaule d’agneau, terrine du chef jusqu’à la burrata crémeuse pesto et roquette, mais n’oublions pas les desserts : financier pistache, Panna cotta... et brunch copieux le week-end, où l’on peut faire de grandes tablées. C’est aussi des mini-burgers appétissants et une carte qui change très souvent.
Situé (…) -
Alain le boulanger du Marché des Enfants Rouges
25 janvier 2010, par NicoleVoila un personnage du quartier ! On connaît bien cette boulangerie où tout le monde est bien reçu et où l’on distribue presque toujours des "petits cadeaux". Alain a repris la boulangerie du marché des Enfants Rouges en 2005. Il connaissait l’ancien patron et lui donnait des coups de main le week-end. Lorsqu’il décide de vendre, Alain, alors en plein changement personnel, reprend l’affaire. Auparavant, Alain a fait plein de petits boulots dont celui de boulanger. Il a vécu en Touraine, (…)